Registreer FAQ Ledenlijst Berichten van vandaag


Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren
 
Topictools Zoek in deze topic
Oud 25-05-2005, 11:05
Kimisa
Avatar van Kimisa
Kimisa is offline
Ik heb de laatste toetsweek Frans mondeling, we moeten een verhaaltje over jezelf maken en dan aan haar vertellen. Zouden jullie misschien heel even willen kijken of het grammaticaal klopt (zal wel niet maar ja). Let trouwens niet op het verhaaltje, het is nog niet af en het gaat puur om de grammatica en de uitspraak.

Je m’appelle ... et j’ai seize ans. Je suis née en Hollande.
Chez moi, il y a cinq enfants. Moi, j’ai le plus vieux. J’ai deux petites sœurs qui s’appellent ... et ... et deux petits frères qui s’appellent ... et... .
Mes passe-temps préféres sont regarder la tele, lire, jouer à l’ordinateur et écouter la musique. Mes programmes favorites sont As the world turns et Gilmore girls. Je les regarde chaque jour, à l’exception de week-end. Ma musique favorite est la musique R&B, par exemple la groupe Destiny’s Child. J’aime aussi la musique rap et pop.
Mon lycée s’appelle ... college. Environ 600 élèves visitent ce lycée. Je suis en seconde. Mon professeur principal s’appelle ..., elle est aussi mon professeur de Français. J’aime les langues, j’ai quatre, a savoir le français, l’anglais, l’allemand et le néerlandais. Je trouve que le francais est la langue la plus belle, l’allemand n’est pas une belle langue. Les professeurs qui travaillent ont mon lycée sont sympathique mais parfois un peu sévère.
Je voudrais raconter à ma chambre. Ma chambre est vrai un grenier, mais c’est maintenant une chambre a coucher. Les murs sont (lila?) avec un cœur rouge dans le centre.
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 25-05-2005, 22:20
Kimisa
Avatar van Kimisa
Kimisa is offline
Niemand?
Met citaat reageren
Oud 26-05-2005, 14:24
A Duck
A Duck is offline
Citaat:
Kimisa schreef op 25-05-2005 @ 12:05 :
Ik heb de laatste toetsweek Frans mondeling, we moeten een verhaaltje over jezelf maken en dan aan haar vertellen. Zouden jullie misschien heel even willen kijken of het grammaticaal klopt (zal wel niet maar ja). Let trouwens niet op het verhaaltje, het is nog niet af en het gaat puur om de grammatica en de uitspraak.

Je m’appelle ... et j’ai seize ans. Je suis née en Hollande.
Chez moi, il y a cinq enfants. Moi, j’ai le plus vieux. J’ai deux petites sœurs qui s’appellent ... et ... et deux petits frères qui s’appellent ... et... .
Mes passe-temps préféres sont regarder la tele, lire, jouer à l’ordinateur

Lezen op de computer? waarom niet lezen en computeren

et écouter la musique. Mes programmes favorites sont As the world turns et Gilmore girls. Je les regarde chaque jour, à l’exception de week-end. Ma musique favorite est la musique R&B, par exemple la groupe Destiny’s Child. J’aime aussi la musique rap et pop.
Mon lycée s’appelle ... college. Environ 600 élèves visitent ce lycée. Je suis en seconde. Mon professeur principal s’appelle ..., elle est aussi mon professeur de Français. J’aime les langues, j’ai quatre, a savoir le français, l’anglais, l’allemand et le néerlandais. Je trouve que le francais est la langue la plus belle, l’allemand n’est pas une belle langue. Les professeurs qui travaillent ont mon lycée sont sympathique mais parfois un peu sévère.
Je voudrais raconter à ma chambre. Ma chambre est vrai un grenier, mais c’est maintenant une chambre a coucher. Les murs sont (lila?) avec un cœur rouge dans le centre.
__________________
Leaver Dea As Slaef
Met citaat reageren
Oud 27-05-2005, 16:43
Liesjeuh
Avatar van Liesjeuh
Liesjeuh is offline
*Moi, je suis l'ainée / l'enfant le plus âgé ...
*Mes programmes favoris
*sauf pendant le week-end. (ik weet niet of het andere wel correct is, dit is alleszins juist)
*le groupe Destiny’s Child.
*Je suis en deuxième classe (lijkt mij beter dan 'en seconde', ik denk niet dat dat juist is)
*J’aime les langues, j’en ai quatre: le français, l’anglais, l’allemand et le néerlandais.
*Les professeurs qui travaillent dans (of mss kan 'à' ook) mon lycée sont sympathiques, mais parfois un peu sévères.
*Je voudrais raconter au sujet de / quelque chose sur ma chambre.
*Ma chambre est un vrai / vraiment un grenier, -- dan heb je "is een echte zolder" - maar als je bedoelt: "mijn kamer was eigenlijk een zolder" --> en somme, ma chambre était un grenier
"mijn kamer was vroeger een zolder" --> autrefois, ma chambre était un grenier

*maintenant c’est une chambre à coucher. Les murs sont lilas
__________________
*Nee heb je, ja kun je krijgen*
Met citaat reageren
Oud 30-05-2005, 20:27
Kimisa
Avatar van Kimisa
Kimisa is offline
Bedankt mensen.

Wat een stomme fouten maak ik eigenlijk, voor iemand met frans 1,2.

Mijn lerares zegt altijd tegen ons 'je suis en seconde', dus ik neem aan dat dat wel kan (zij rekent het iig niet fout).

Laatst gewijzigd op 30-05-2005 om 20:32.
Met citaat reageren
Oud 30-05-2005, 20:33
Roosje
Avatar van Roosje
Roosje is offline
Citaat:
Kimisa schreef op 25-05-2005 @ 12:05 :

Chez moi, il y a cinq enfants.
]

Je kan ook gewoon zeggen Nous sommes (aantal), dus hier Nous sommes cinq (denk ik). Verder kan ik niet zo goed Frans, 'k heb het ook pas twee jaar, maar dit viel me gewoon even op.
__________________
Veel lopen, langzaam water drinken.
Met citaat reageren
Oud 30-05-2005, 20:36
Kimisa
Avatar van Kimisa
Kimisa is offline
Maar is die zin die ik heb geschreven fout of niet?

Toch bedankt.
Met citaat reageren
Oud 31-05-2005, 09:43
coline
coline is offline
Je m’appelle ... et j’ai seize ans. Je suis née en Hollande.
je viens d’une famille de cinq enfants, je suis la plus agée. J’ai deux petites sœurs qui s’appellent ... et ... et deux petits frères qui s’appellent ... et... .
Mes passe-temps préféres c’est regarder la télé, lire, jouer sur l’ordinateur et écouter la musique. Mes programmes favoris sont ‘‘As the world turns’’ et ‘’Gilmore girls’’. Je les regardent tous les jours, à l’exception de week-end. Ma musique favorite est le R&B, par exemple la groupe Destiny’s Child. J’aime aussi le rap et le pop.
Mon lycée s’appelle ... college. Il compte environ 600 éleves. Je suis en seconde. Mon professeur principal s’appelle ..., elle est aussi mon professeur de Français. J’aime les langues, j’en apprends quatre, a savoir le français, l’anglais, l’allemand et le néerlandais. Je trouve que le francais est la langue la plus belle, l’allemand n’est pas une belle langue. Les professeurs qui travaillent dans mon lycée sont sympathiques mais parfois un peu sévères.
Je voudrais parler un peu de ma chambre. C’es un vrai un grenier, mais c’est maintenant une chambre a coucher. Les murs sont lila avec un cœur rouge tout au centre.
Met citaat reageren
Oud 31-05-2005, 14:43
Kimisa
Avatar van Kimisa
Kimisa is offline
Mes passe-temps préféres c’est moet dit niet sont zijn? regarder la télé, lire, jouer sur sur betekent toch letterlijk op de computer, dus je zit op dat ding? l’ordinateur

Bedankt voor het nakijken.
Met citaat reageren
Oud 31-05-2005, 15:29
coline
coline is offline
in het Frans kan je zeggen "jouer sur l'ordinateur".
Niet altijd letterlijk vertallen.

Over de Hobbies heb je gelijk, dat is "mes passent sont....."


Colinette
Met citaat reageren
Oud 31-05-2005, 15:30
coline
coline is offline
klein correctie:

a l'exception de week-end, moet eigelijk zijn "a l'exeption DU week-end"
__________________
coline
Met citaat reageren
Oud 31-05-2005, 16:51
Liesjeuh
Avatar van Liesjeuh
Liesjeuh is offline
Citaat:
coline schreef op 31-05-2005 @ 10:43 :
Je les regardent tous les jours
...
C’es un vrai un grenier, mais c’est maintenant une chambre a coucher. Les murs sont lila
*regarde
*un vrai grenier
*moet het niet zijn lilaS?
__________________
*Nee heb je, ja kun je krijgen*
Met citaat reageren
Oud 01-06-2005, 21:34
Kimisa
Avatar van Kimisa
Kimisa is offline
Kan je zeggen jouer sur l'ordinateur? Ik heb namelijk een docent Frans die mij daar elke keer op verbetert. Ik zal het morgen eens vragen.

Met citaat reageren
Oud 02-06-2005, 11:38
Str0nk
Avatar van Str0nk
Str0nk is offline
Citaat:
Kimisa schreef op 01-06-2005 @ 22:34 :
Kan je zeggen jouer sur l'ordinateur? Ik heb namelijk een docent Frans die mij daar elke keer op verbetert. Ik zal het morgen eens vragen.

Ik zou eerder "à" zeggen.
__________________
Wat gij niet wilt dat u geschiedt, doe dat de ander voor hij 't ziet.
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren


Regels voor berichten
Je mag geen nieuwe topics starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag geen bijlagen versturen
Je mag niet je berichten bewerken

BB code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit

Spring naar


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 11:31.