![]() |
Frans, 3 brieven
Ik moet voor Frans 3 brieven schrijven. De eerste heb ik al af:
*******, le 24 février 2006 France Personnel Roeterstraat 8 / hs 1018 WC Amsterdam Madame, Monsieur, Je m’appelle **** ******, j’ai 17 ans et j’habite à *******. J’ai passer mon bac. À l’école, j’ai choisi le français dans mon ensemble de matières. Je voudrais aller en France pour améliorer mon français. Je voudrais aller en Dordogne pour trouver un petit boulot. Vous-pouvez m’envoyer des renseignements sur (1) ? Je voudrais passer 6 mois en France. J’aime travailler dans une crèche, avec les très petits bébés. Aux Pays-Bas, j’ai travaillé comme baby-sitter. J’espère que vous me répond vite. Veuillez recevoir, Madame. Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées. (1) informtie vragen over wat voor soort werk er is Dit is de tweede brief: Elodie Flavin 30, Boulevard Foch 49100 Angers France *******, le 24 février 2006 Chère Elodie, Ça va ? Je voulais te remercier de ta lettre. Pendants mes vacances, j’ai visité un parc d’attractions. C’était super ! As-tu t’amusée sur la plage ? J’ai pris des photos et je t’envoyer les mieux. Je voulais te remercie aussi pour l’invitation. Je trouve que c’est un bon idée de passer mes vacances d’automne chez toi. Mes parent sont d’accord. J’ai (1) Je voudrais acheter un petit cadeau pour tes parents. (2) ? Nous pouvoir aller au cinéma si tu veux. Je ne suis jamais été à Lille et j’espère (3) J’espère que tu m’écriras vite À bienôt ! (1) Ik heb al naar de treintijden gekeken en het zal geen problemen opleveren (2) Wat vinden ze leuk? (3) Ik hoop dat ik er veel van zal zien |
Citaat:
|
(1) informatie vragen over wat voor soort werk er is
des renseignements sur quelques boulots locales? weet niet of dit helemaal correct is; het is maar 'n ideetje ;) |
<moet dat niet passé?>
Ik heb het zo geleerd (al in 4mavo, zit nu in 5havo) |
Dit is de 3e brief... Ik moet ze uiterlijk donderdag inleveren.
*******, le 24 février 2006 Camping La Petite Camargue 30 Aigues-mortes France Madame, Monsieur, Pendant les vacances d’été j’ai visité votre camping. J’ai beaucoup des bonnes expériences avec le camping, par exemple : la nourriture est très bien et bon marché et les jeunes qui visitez le camping sont sympa. En outre, la disco est chouette ! Mon nom est **** ****** et j’ai 17 ans. J’habite à *******, aux Pays-Bas. Je fréquente un ‘havo’, c’est une sorte de lycée. Je suis en dernière année, donc cette année je vais passer mes examens. Je parle le néerlandais, le français et l’anglais. Est-ce possible de travailler chez votre camping ? Je suis disponible de 30 juin jusqu’au 31août. J’ai un petit peu expérience. J’été serveuse pendant les week-ends, donc je préfère un job comme serveuse. J’espère que je peux venir travailler chez vous. Si vous avez encore des questions: je suis prêt à y répondre! J’espère que vous me répond vite. Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées. |
Citaat:
Ik hoop dat ik niet te veel fouten laten staan heb |
Citaat:
|
Ik heb wel een probleem met de zin
"j'espère que vous me répondrez vite" Maar ze begrijpen vast wel wat je bedoelt.... Ik zou niet direct weten hoe ik dat beleefder kan zeggen :-D |
Merci! :)
|
Citaat:
wow jij bent echt super-frans-stuud :D (y) (dat is een compliment, want ik ben jaloers) :p maar volgens mij gaat ze het niet eens echt opsturen... is het alleen een opdracht uit het boek ofzo... (moet ik ook zovaak maken) |
Citaat:
|
'k Heb nog 2 foutjes gevonden, maar aangezien het donderdag is vandaag, neem ik aan dat het al te laat is :p
|
Citaat:
|
Brief 2:
Je voulais te remercier aussi pour l’invitation. -> Je voulais aussi te remercier pour l'invitation. (Niet fout, maar klinkt beter vind ik.) Je voulais te remercier de ta lettre. -> Je voulais te remercier pour ta lettre. Brief 3: J’ai un petit peu expérience. -> J'ai un petit peu d'expérience. La nourriture est très bonne et de bon marché et les jeunes qui visitent le camping sont sympa -> La nourriture est très bonne et bon marché, et les jeunes qui visitent le camping sont sympas. |
Citaat:
|
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 11:50. |