Scholieren.com forum

Scholieren.com forum (https://forum.scholieren.com/index.php)
-   Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen (https://forum.scholieren.com/forumdisplay.php?f=10)
-   -   verbeteren (https://forum.scholieren.com/showthread.php?t=242401)

musc 08-10-2002 18:11

verbertere
 
Ma famille

Je vais vous présenter quelques membres de ma famille, savoir mes arrière-cousins et ma arrière-cousine parce qu’ ils sont si spéciales pour moi.

Le plus âgé t’appelles Arne. Arne a déjà cinq ans. Il mesure un mètre vingt. Et il pèse vingt kilo. Il as les cheveux bruns coupés court et il a les yeux bleus met een donkere rand. Il n’est pas famille de Flore et Rupert. Il aime bien le football, LE LA tennis et jouer sur l’ordinateur. Arne est un garçon entêté, mais très sympathique.

DE MIDDELSTE t’appelles Flore. U ZIET HAAR FOTO OP HET ANDERE BLAD. Flore a deux ans. Elle mesure nonante centimètre et elle est pèse onze kilos. Elle a les cheveux bruns coupés court et les grands yeus bruns. Flore est très intelligent et elle va à une école spéciale en janvier. Flore est très amusant et gaie.

Le plus jeune t’apelles Rupert. Rupert est le petit frére de Flore. Il est né samedi, le cinq octobre. Il mesure un mètre vingt et il mèse trois kilos 700 grammes. Il a les cheveux noires et aussi les grands yeux bruns comme sa soeur. Rupert est très adorable et gentil.

Voilà, c’est ça. J’èspere que cette rédaction vous plaîtes.


verbeter eens

marlies 08-10-2002 18:35

Ma famille

Je vais vous présenter quelques membres de ma famille, savoir (wat bedoel je hier mee? )mes arrière-cousins et ma arrière-cousine parce qu’ ils sont si spéciales pour moi.
Volgens mij is het niet arrière-cousins/cousine. je kunt wel zeggen arrière-neveu/nièce.

Le plus âgé s ’appelle Arne. Arne a déjà cinq ans. Il mesure un mètre vingt. Et il pèse vingt kilo. Il a les cheveux bruns coupés court et il a les yeux bleus met een donkere rand. Il n’est pas famille de Flore et Rupert. Il aime bien le football, Le tennis et jouer sur l’ordinateur. Arne est un garçon entêté, mais très sympathique.

DE MIDDELSTE s ’appelle Flore. Sa photo est à l'autre page.Flore a deux ans. Elle mesure nonante centimètre et elle pèse onze kilos. Elle a les cheveux bruns coupés court et les grands yeus bruns. Flore est très intelligent et elle va à une école spéciale en janvier. Flore est très amusant et gaie.

Le plus jeune s’apelle Rupert. Rupert est le petit frére de Flore. Il est né samedi, le cinq octobre. Il mesure un mètre vingt et il pèse trois kilos 700 grammes. Il a les cheveux noires et aussi les grands yeux bruns comme sa soeur. Rupert est très adorable et gentil.

Voilà, c’est ça. J’espère que cette rédaction vous plaîtes.


verbeter eens

Boogie 08-10-2002 18:35

Citaat:

musc schreef:

Le plus âgé t’appelles Arne.
s'appelle

Elle a les cheveux bruns coupés court et les grands yeus bruns.
des cheveux/ des grands yeux (x?)

Flore est très amusant et gaie.
Is dat een meisje? Dan is het 'amusante'

Rupert est le petit frére de Flore.
frère, en dat staat nog ergens in de tekst

Il a les cheveux noires et aussi les grands yeux bruns comme sa soeur.
des cheveux/ des grands yeux

Voilà, c’est ça. J’èspere que cette rédaction vous plaîtes.
J'espère


Dat is wat ik er uit kan halen, misschien zitten er nog wel veel meer fouten in. Over dat j'espère ben ik niet zeker...

m00se 08-10-2002 19:48

Il a les cheveux noires et aussi les grands yeux bruns comme sa soeur.

de grands yeux bruns

Boogie 08-10-2002 20:00

Citaat:

m00se schreef:

de grands yeux bruns

des

m00se 08-10-2002 20:06

Citaat:

Boogie schreef:
des
article indéfini + adjectief voor het substantief => de

brent 08-10-2002 20:07

Ma famille

Je vais vous présenter quelques membres de ma famille, notamment mes arrière-cousins et mon arrière-cousine parce qu’ ils sont si spéciales pour moi.

Le plus âgé s'appelle Arne. Arne a déjà cinq ans. Il mesure un mètre vingt. Et il pèse vingt kilos. Il a les cheveux bruns coupés court et il a les yeux bleus au bord foncé. Il n’est pas famille de Flore et Rupert. Il aime bien le football,Il aime le tennis et jouer avec l’ordinateur. Arne est un garçon entêté, mais très sympathique.

Celle du milieu s'appelle Flore. Vous voyez sa photo à l'autre page. Flore a deux ans. Elle mesure nonante centimètres et elle pèse onze kilos. Elle a les cheveux bruns coupés court et de grands yeus bruns. Flore est très intelligente et elle ira à une école spéciale en janvier. Flore est très amusante et gaie.

Le plus jeune s'appelle Rupert. Rupert est le petit frère de Flore. Il est né samedi, le cinq octobre. Il mesure un mètre vingt et il pèse trois kilos et 700 grammes. Il a des cheveux noirs et aussi de grands yeux bruns comme sa soeur. Rupert est très adorable et gentil.

Voilà, c’est ça. J’espère que cette rédaction vous plaît.

verbeter eens




© Jelsoft Enterprises Limited, Scholieren.com 1997-2002 Home | Huiswerk | Fun | Forum

Boogie 08-10-2002 20:08

Citaat:

m00se schreef:
article indéfini + adjectief voor het substantief => de
maar het zijn er meerdere (haren), dus des

brent 08-10-2002 20:17

Beste forumbaas, Moose heeft GELIJK!
Sla er misschien eens een grammaticaboekje op na want het betreft een elementaire regel die je leert in je eerste jaar Frans.

Des arbres De beaux arbres
Des livres De petits livres
Des tomates De bonnes tomates

marlies 08-10-2002 20:30

Citaat:

brent schreef:
Beste forumbaas, Moose heeft GELIJK!
Sla er misschien eens een grammaticaboekje op na want het betreft een elementaire regel die je leert in je eerste jaar Frans.

Des arbres De beaux arbres
Des livres De petits livres
Des tomates De bonnes tomates

Ja maar die regel gaat niet op bij een beschrijving van het uiterlijk.

in het Nederlands géén, in het Frans wél bepaald lidwoord
a. als het woord in algemene zin gebruikt wordt.
b. na titel+eigennaam
c.bij een beschrijving van het uiterlijk
bron:
Grammaire Essentielle
Drs. B. Dijkzeul/M. Dijkzeul uitgeverij NijghVersluys

Boogie 08-10-2002 20:57

Citaat:

marlies schreef:
Ja maar die regel gaat niet op bij een beschrijving van het uiterlijk.

in het Nederlands géén, in het Frans wél bepaald lidwoord
a. als het woord in algemene zin gebruikt wordt.
b. na titel+eigennaam
c.bij een beschrijving van het uiterlijk
bron:
Grammaire Essentielle
Drs. B. Dijkzeul/M. Dijkzeul uitgeverij NijghVersluys

en dus wordt het?

brent 08-10-2002 21:06

Het wordt omdat het is: les grands yeux
de grands yeux

Kwestie van onderscheid tussen het bepaalde en het onbepaalde lidwoord.

marlies 08-10-2002 21:14

Citaat:

Boogie schreef:
en dus wordt het?
les grands yeux


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 04:50.

Powered by vBulletin® Version 3.8.8
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.