![]() |
Help Frans!
Alle Regelmatige ww
Zoals REGARDER WASSEN WONEN AANKOMEN BEZOEKEN + ONREGELMATIG ETRE AVOIR PLEASE HELP! |
Wat wil je dat er gebeurd met die woorden? Dat ze vertaald en vervoegd worden, of alleen vertaald http://forum.scholieren.com/confused.gif
|
Citaat:
|
Citaat:
je regarde tu regardes il/elle regarde nous regardons vous regardez ils regardent laver je me lave tu te laves il se lave nous nous lavons vous vous lavez ils se lavent habiter j'habite tu habites il habite nous habitons vous habitez ils habitent arriver j'arrive tu arrives il arrive nous arrivons vous arrivez ils arrivent visiter je visite tu visites il visite nous visitons vous visitez ils visitent etre je suis tu es il est nous sommes vous êtes ils sont avoir j'ai tu as il a nous avons vous avez ils ont zo goed??? |
Vind je dat nou echt allemaal zo moeilijk.
- Let wat beter op in de klas! - Protesteer om een andere leraar. - Protesteer om een nieuwe methode. - Ga naar een andere school. Ik gebruik altijd de 2e methode, het werkt soms wel. |
regelmatige werkwoorden vervoegen, das toch makkelijk
|
Regelmatige werkwoorden VOLLEDIG:
Voorbeeld: Donner infinitif: donner futur: je donnerai tu donneras il donnera nous donnerons vous donnerez ils donneront conditionnel: je donnerais tu donnerais il donnerait nous donnerions vous donneriez ils donneraient ----------------- participe présent: donnant présent pluriel: nous donnons vous donnez ils donnent imparfait: je donnais tu donnais il donnait nous donnions vous donniez ils donnaient subjonctif: que je donne que tu donnes qu'il donne que nous donnions que vous donniez qu'ils donnent ------------- passé composé: j'ai donné tu as donné il a donné nous avons donné vous avez donné ils ont donné ------------- présent singulier: je donne tu donnes il donne --------- passé simple: je donnai tu donnas il donna nous donnâmes vous donnâtes ils donnèrent [Dit bericht is aangepast door MH (02-04-2001).] |
Ach, waarom zou ik ook niet de rest doen?
-RE voorbeeld: perdre infinitif: perdre futur: je perdrai tu perdras il perdra nous perdrons vous perdrez ils perdront conditionnel: je perdrais tu perdrais il perdrait nous perdrions vous perdriez ils perdraient -------------- participe présent: perdant présent pluriel: nous perdons vous perdez ils perdent imparfait: je perdais tu perdais il perdait nous perdions vous perdiez ils perdaient imperatif: perds! perdez! subjonctif: que je perde que tu perdes qu'il perde que nous perdions que vous perdiez qu'ils perdent -------------- passé composé: j'ai perdu tu as perdu il a perdu nous avons perdu vous avez perdu ils ont perdu --------------- présent singulier: je perds tu perds il perd --------- passé simple: je vendis tu vendis il vendit nous vendîmes vous vendîtes ils vendirent |
Et finalement, le dernier verbe normale du français, ofwel het laatste soort regelmatige werkwoorden: die met de uitgang -ir
Voorbeeld: finir infinitif: finir futur: je finirai tu finiras il finira nous finirons vous finirez ils finiront conditionnel: je finirais tu finirais il finirait nous finirions vous finiriez ils finiraient -------------- participe présent finissant présent pluriel: nous finissons vous finissez ils finissent imparfait: je finissais tu finissais il finissait nous finissions vous finissiez ils finissaient impératif: finis! finissez! subjonctif: que je finisse que tu finisses qu'il finisse que nous finissions que vous finissiez qu'ils finissent ---------------- passé composé: j'ai fini tu as fini il a fini nous avons fini vous avez fini ils ont fini ------------ présent singulier: je finis tu finis il finit --------- passé simple: je finis tu finis il finit nous finîmes vous finîtes ils finirent |
ik heb er zin in:
voorbeeld: être infinitif: être futur: je serai tu seras il sera nous serons vous serez ils seront conditionnel: je serais tu serais il serait nous serions vous seriez ils seraient ------------- participe présent: étant présent pluriel: nous sommes vous êtes ils sont imparfait: j'étais tu étais il était nous étions vous étiez ils étaient imperatif: sois! soyez! subjonctif: que je sois que tu sois qu'il soit que nous soyons que vous soyez qu'ils soient ------------- passé composé: j'ai été tu as été il a été nous avons été vous avez été ils ont été ------------ présent singulier: je suis tu es il est ------ passé simple: il fut (de rest kom je zelden tegen en Tweede-fase-leerlingen hoeven dit alleen te herkennen) |
he?? heb je dat in de tweede fase??? genade man dat heb ik nu al!!!!!! Die stomme werkwoordjes vervoegen zijn toch niet zo moeilijk?
|
http://humanities.uchicago.edu/forms...ect.query.html kan je je ww'en vervoegen...
|
Avoir krijg je nog van me.
Infinitif: avoir futur: j'aurai tu auras il aura nous aurons vous aurez ils auront conditionnel: j'aurais tu aurais il aurait nous aurions vous auriez ils auraient ------------ participe présent: ayant présent pluriel: nous avons vous avez ils ont imparfait: j'avais tu avais il avait nous avions vous aviez ils avaient impératif: ai! avez! subjonctif: que j'aie que tu aies qu'il ait que nous ayons que vous ayez qu'ils aient ------------ passé composé: j'ai eu tu as eu il a eu nous avons eu vous avez eu ils ont eu ----------- présent singulier: j'ai tu as il a ------- passé simple: j'eus tu eus il eut nous eûmes vous eûtes ils eurent en de passé simple van être dan toch maar volledig: je fus tu fus il fut nous fûmes vous fûtes ils furent |
Waarom pak je niet gewoon simpelweg een woordenboek?? Daar staat alles in!!
|
Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 07:23. |