Oud 21-11-2006, 16:05
IrmZjeuh
IrmZjeuh is offline
Kan iemand me misschien vertellen waar Salle de pas perdus over gaat? Ik snap er niks van (ik schaam me diep want ik ben eerstejaars student Frans...)
ik moet voor morgen een artikel schrijven over waar het boek over gaat

Help!
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 21-11-2006, 16:38
MickeyV
MickeyV is offline
Schaam je.
Oud 21-11-2006, 16:51
Boef
Boef is offline
Sarah, surnommée la vieille, vit dans la gare de Lyon. Tous les jours, c'est le même rituel : elle fouille les poubelles et met ses trouvailles dans son inséparable chariot qu'elle considère comme un trésor. Puis, en allant aux toilettes, elle dit bonjour à ses amis qui, comme elle, sont SDF. Depuis 3 ans, elle passe son temps à écouter le brouhaha des passants dans la gare. Pour elle, plus les jours passent, plus ils se ressemblent jusqu'au jour où elle aperçoit une jeune fille seule, un peu perdue...
http://www.livres-a-gogo.be/present/fpsapape.htm

Depuis trois ans, une vieille dame vit dans la gare de Lyon, où elle s'est fait quelques copains, qui, comme elle, ont perdu amour, famille, travail, maison. Ces gens n'attendent plus rien, si ce n'est une trouvaille merveilleuse dans les poubelles des bien nantis qu'ils épluchent chaque jour. Cette vieille dame observe le monde qui l'entoure et, par quelques mots disséminés ici et là, donne à réfléchir sur la guerre, le malheur, la pauvreté, l'injustice... Lorsqu'elle aperçoit une jeune fille sur un banc, elle perçoit immédiatement le désarroi qui émane d'elle. Elle développe rapidement une grande complicité avec cette enfant adoptée qui vient d'apprendre qu'elle est née sous X et qui croit qu'elle n'est rien... Un roman touchant par sa simplicité, sa justesse et surtout le portrait de ces êtres qui ont tout perdu mais qui n'hésitent pas à donner ce qui leur reste - eux-mêmes - pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.
http://www.amazon.fr/gp/product/prod...301061&s=books

Het verhaal bevat de volgende thema's:
adoptie
sociale uitsluiting
solidariteit
vrouwen zonder huis
relatie oudere/ kind
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Zoek in deze topic: