Oud 02-07-2007, 12:04
IrmZjeuh
IrmZjeuh is offline
Ik moet een betoog houden in het Frans, en ik vroeg me even af of iemand even wilt kijken of er nog foutjes in staan. Ik lees er zelf namelijk heel snel overheen...
Bedankt alvast.

Le mariage homosexuel

Aujourd’hui je vais vous parler du mariage homosexuel. J’ai choisi ce sujet parce qu’il i y quelques semaines que nous avons eu d’information sur homosexualité et surtout parce que le mariage homosexuel est un sujet très populaire dans la politique.
Je vais commencer par les faites et les chiffres françaises et néerlandaises d’homosexualité. Ensuite, je vais parler des pays où le mariage homosexuel est illégale et quelle peines on donnent dans ces pays. Troisièmement je vais parler des pays qui ont autorisé le mariage homosexuel et les autres formes d’homosexualité. Après je vais donner des arguments pour et contre et finalement je vais donner mon opinion et je voudrais savoir votre opinions.

Les faites et les chiffres françaises

Quatre-vingt pour cent des jeunes homosexuels mènent une double vie et n’assument pas leur homosexualité.
Dix pour cent environ des homosexuels refoulent totalement leur homosexualité.
Cinq à dix pour cent seulement des homosexuels sont bien dans leur peau
Vingt pour cent des homosexuels seraient des hommes mariés

Quarante et un pour cent des français trouvent choquant qu’un membre de sa famille proche soit homosexuel (dix-huit pour cent tout à fait choquant et vingt-trois pour cent plutôt choquant)
Cinquante-quatre pour cent des français ne trouvent pas choquant qu’un membre de sa famille soit homosexuel (vingt pour cent plutôt pas choquant et trente-quatre pour cent pas du tout choquant)

Les français sont choques
par un couple d’homosexuels qui s’embrassent dans un lieu public (soixante-trois pour cent)
par l’existence de manifestations ou de défilés homosexuels (quarante-six pour cent)
de voir un couple d’homosexuels se tenir par la main dans un lieu public (trente-six pour cent)
par l’existence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels (vingt-quatre pour cent)

Les faites et les chiffres néerlandaises

Soixante à soixante-dix pour cent des jeunes néerlandais n’ont pas de problèmes avec l’homosexualité d’un ami ou d’une amie.
Quarante pour cent pensent que les professeurs sont négative sur le sujet.
Quatorze pour cent des jeunes trouve que les homosexuels ne peuvent pas se marier.
Quarante à cinquante pour cent trouve que les homosexuels ont le droit d’adopter et élever des enfants.

Illégale

Le mariage homosexuel n’est pas légale au Maroc, en Algérie, en Libye, en Egypte, au Chine, en Malaisie et dans beaucoup d’autres pays.
Dans certains pays il y a des peines pour les homosexuels. Par exemple, en Uganda les homosexuels reçoivent prison à vie, la même peine est donnée au Guyana.
En Iran, en Arabe saoudite, en Soudan et en Mauritanie les homosexuels reçoivent la peine de mort.

Légale

Pays-bas
Le mariage homosexuel est autorisé depuis le premier avril deux mil un. Les Pays-Bas ont été le premier pays à reconnaître le mariage des homosexuels. Cette législation avait été précédée par la loi du cinq juillet quatre vingt dix-sept qui permettait déjà aux couples homosexuels de régler officiellement leur vie commune.
Dans le droit néerlandais, le mariage exige les mêmes conditions et produit les mêmes effets pour les unions hétérosexuelles et homosexuelles.

France
Le mariage homosexuel n'est pas autorisé en France. Le débat, assez polémique, peut amener la situation à évoluer. À défaut de mariage, il existe depuis décembre quatre vingt dix-neuf une alternative, le Pacte civil de solidarité (PACS). Le PACS ne permet cependant pas l'adoption au couple pacsé. La convention de pacs a été modifiée en janvier deux mil sept.

Les arguments pour et contre

Des arguments pour
• Toute le monde a le droit de fonder une famille
• Les homosexuels sont humain aussi, des humains ont besoin d’amour et de la protection
• Imagine que vous êtes hétéro dans une monde d’homosexuels. Vous avez trouvé quelqu’un et vous voulez marier avec cette personne. Vous pensez que c’est juste quand un fonctionnaire dites-vous que vous ne pouvez pas se marier avec votre ami?

Des arguments contre
• Le Dieu n’avait pas créer deux Adams ou deux Eva’s. L’homosexualité est contre l’amour de Dieu.
• C’est pas la nature des humains.

Mon opinion

Je suis pour le mariage homosexuel. J’estime que toute le monde a le droit d’aimer n’importe quelqu’un. Je trouve que c’est une forme de discrimination quand on interdit le mariage homosexuel. C’est pas juste.
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 02-07-2007, 12:52
Sanctus
Sanctus is offline
[QUOTE]IrmZjeuh schreef op 02-07-2007 @ 13:04 :
Ik moet een betoog houden in het Frans, en ik vroeg me even af of iemand even wilt kijken of er nog foutjes in staan. Ik lees er zelf namelijk heel snel overheen...
Bedankt alvast.

[I]Le mariage homosexuel

Aujourd’hui je vais vous parler du mariage homosexuel. J’ai choisi ce sujet parce qu’il i y a quelques semaines que nous avons eu d’information sur homosexualité et surtout parce que le mariage homosexuel est un sujet très populaire dans la politique.
Je vais commencer par les faites et les chiffres françaises et néerlandaises d’homosexualité. Ensuite, je vais parler des pays où le mariage homosexuel est illégale et quelles peines on donnent dans ces pays. Troisièmement je vais parler des pays qui ont autorisé le mariage homosexuel et les autres formes d’homosexualité. Après je vais donner des arguments pour et contre et finalement je vais donner mon opinion et je voudrais savoir votre opinions.

Les faites et les chiffres françaises

Quatre-vingt pour cent des jeunes homosexuels mènent une double vie et n’assument pas leur homosexualité.
Environ dix pour cent des homosexuels refoulent totalement leur homosexualité.
Seulement cinq à dix pour cent des homosexuels sont bien dans leur peau
Vingt pour cent des homosexuels seraient des hommes mariés

Quarante et un pour cent des français le trouvent choquant qu’un membre de sa famille proche soit homosexuel (dix-huit pour cent tout à fait choquant et vingt-trois pour cent plutôt choquant)
Cinquante-quatre pour cent des français ne trouvent pas choquant qu’un membre de sa famille soit homosexuel (vingt pour cent plutôt pas choquant et trente-quatre pour cent pas du tout choquant)

----

En nu mag iemand anders de rest doen (die het ongetwijfeld veel beter kan).
Oud 02-07-2007, 16:50
xiaoli
xiaoli is offline
Le mariage homosexuel

Aujourd’hui je vais vous parler du mariage homosexuel. J’ai choisi ce sujet parce qu’il y a quelques semaines que nous avons eu de l’information sur l homosexualité et surtout parce que le mariage homosexuel est un sujet très populaire dans la politique.
Je vais commencer par les faits et les chiffres françaises et néerlandaises sur l’homosexualité. Ensuite, je vais parler des pays où le mariage homosexuel est illégale et quelles peines on donne dans ces pays. Troisièmement je vais parler des pays qui ont autorisé le mariage homosexuel et les autres formes d’homosexualité. Après je vais donner des arguments pour et contre et finalement je vais donner mon opinion et je voudrais savoir vos opinions.

Les faits et les chiffres françaises

Quatre-vingt pour cent des jeunes homosexuels mène une vie double et n’assume pas leur homosexualité.
Environ dix pour cent des homosexuels refoule totalement son homosexualité.
Seulement cinq à dix pour cent des homosexuels est bien dans sa peau
Vingt pour cent des homosexuels serait des hommes mariés

Quarante et un pour cent des Français trouve choquant qu’un membre de sa famille proche soit homosexuel (dix-huit pour cent tout à fait choquant et vingt-trois pour cent plutôt choquant)
Cinquante-quatre pour cent des Français ne trouve pas choquant qu’un membre de sa famille soit homosexuel (vingt pour cent plutôt pas choquant et trente-quatre pour cent pas choquant du tout)

Les français sont choqués
par un couple d’homosexuels qui s’embrasse dans un lieu public (soixante-trois pour cent)
par l’existence de manifestations ou de défilés homosexuels (quarante-six pour cent)
de voir un couple d’homosexuels se tenir par la main dans un lieu public (trente-six pour cent)
par l’existence de bars ou de lieux de rencontres fréquentés principalement par des homosexuels (vingt-quatre pour cent)

Les faits et les chiffres néerlandaises

Soixante à soixante-dix pour cent des jeunes néerlandais n’a pas de problèmes avec l’homosexualité d’un ami ou d’une amie.
Quarante pour cent pense que les professeurs sont négatifs sur le sujet.
Quatorze pour cent des jeunes trouve que les homosexuels ne peuvent pas se marier.
Quarante à cinquante pour cent trouve que les homosexuels ont le droit d’adopter et élever des enfants.

Illégale

Le mariage homosexuel n’est pas légale au Maroc, en Algérie, en Libye, en Egypte, en Chine, en Malaisie et dans beaucoup d’autres pays.
Dans certains pays il y a des peines pour les homosexuels. Par exemple, en Uganda les homosexuels sont condamnés à perpétuité et la même peine est donnée au Guyana.
En Iran, en Arabe saoudite, en Soudan et en Mauritanie les homosexuels reçoivent la peine de mort.

Légale

Les Pays-Bas
Le mariage homosexuel est autorisé depuis le premier avril deux mil un. Les Pays-Bas ont été le premier pays à reconnaître le mariage des homosexuels. Cette législation avait été précédée par la loi du cinq juillet quatre vingt dix-sept qui permettait déjà aux couples homosexuels de régler officiellement leur vie commune.
Dans le droit néerlandais, le mariage exige les mêmes conditions et produit les mêmes effets pour les unions hétérosexuelles et homosexuelles.

La France
Le mariage homosexuel n'est pas autorisé en France. Le débat, assez polémique, peut amener à évoluer la situation. À défaut de mariage, il existe depuis décembre quatre vingt dix-neuf une alternative, le Pacte civil de solidarité (PACS). Le PACS ne permet cependant pas l'adoption au couple pacsé. La convention de pacs a été modifiée en janvier deux mil sept.

Des arguments pour
• Toute le monde a le droit de fonder une famille
• Les homosexuels sont humains aussi, les humains ont besoin d’amour et de protection
• Imaginez que vous êtes hétéro dans un monde d’homosexuels. Vous avez trouvé quelqu’un et vous voulez vous marier avec cette personne. Vous pensez que c’est juste quand un fonctionnaire vous dites que vous ne pouvez pas vous marier avec votre ami?

Des arguments contre
• Dieu n’avait pas crée deux Adams ou deux Evas. L’homosexualité est contre l’amour de Dieu.

Mon opinion

Je suis pour le mariage homosexuel. J’estime que toute le monde a le droit d’aimer n’importe quelqu’un. Je trouve que c’est une forme de discrimination quand on interdit le mariage homosexuel. C’est pas juste.
Met citaat reageren
Oud 03-07-2007, 14:52
vosje16
vosje16 is offline
Le mariage homosexuel

Aujourd’hui je vais vous parler du mariage homosexuel. J’ai choisi ce sujet parce qu’il y a quelques semaines que nous avons eu de l’information sur l homosexualité et surtout parce que le mariage homosexuel est un sujet très populaire dans la politique.
Je vais commencer par les faits et les chiffres français et néerlandais sur l’homosexualité. Ensuite, je vais parler des pays où le mariage homosexuel est illégale et quelles peines on donne dans ces pays. Troisièmement je vais parler des pays qui ont autorisé le mariage homosexuel et les autres formes d’homosexualité. Après je vais donner des arguments pour et contre et finalement je vais donner mon opinion et je voudrais savoir vos opinions.

Les faits et les chiffres français

Quatre-vingt pour cent des jeunes homosexuels mène une vie double et n’assume pas leur homosexualité.
Environ dix pour cent des homosexuels refoule totalement son homosexualité.
Seulement cinq à dix pour cent des homosexuels est bien dans sa peau
Vingt pour cent des homosexuels serait des hommes mariés

Quarante et un pour cent des Français trouve choquant qu’un membre de sa famille proche soit homosexuel (dix-huit pour cent tout à fait choquant et vingt-trois pour cent plutôt choquant)
Cinquante-quatre pour cent des Français ne trouve pas choquant qu’un membre de sa famille soit homosexuel (vingt pour cent plutôt pas choquant et trente-quatre pour cent pas choquant du tout)

Les français sont choqués
par un couple d’homosexuels qui s’embrasse dans un lieu public (soixante-trois pour cent)

Les faits et les chiffres néerlandais (fait en chiffre zijn mannelijk)
Soixante à soixante-dix pour cent des jeunes néerlandais n’a pas de problèmes avec l’homosexualité d’un ami ou d’une amie.
Quarante pour cent pense que les professeurs sont négatifs à ce sujet.

Illégale

Le mariage homosexuel n’est pas légale au Maroc, en Algérie, en Libye, en Egypte, en Chine, en Malaisie et dans beaucoup d’autres pays.
Dans certains pays il y a des peines pour les homosexuels. Par exemple, en Uganda les homosexuels sont condamnés à perpétuité et la même peine est donnée au Guyana.

Légale

Les Pays-Bas
Le mariage homosexuel est autorisé depuis le premier avril deux mil un. Les Pays-Bas ont été le premier pays à reconnaître (betekent "erkennen"; bedoel je niet eerder "toelaten" = "autoriser"?) le mariage des homosexuels. Cette législation avait été précédée par la loi du cinq juillet quatre vingt dix-sept qui permettait déjà aux couples homosexuels de régler officiellement leur vie commune.

La France
Le mariage homosexuel n'est pas autorisé en France. Le débat, assez polémique, peut amener à évoluer la situation. À défaut de mariage, il existe depuis décembre quatre vingt dix-neuf une alternative, le Pacte civil de solidarité (PACS). Le PACS ne permet cependant pas l'adoption au couple pacsé. La convention de pacs a été modifiée en janvier deux mil sept.

Des arguments pour
Tout le monde a le droit de fonder une famille
• Les homosexuels sont humains aussi, les humains ont besoin d’amour et de protection
• Imaginez que vous êtes hétéro dans un monde d’homosexuels. Vous avez trouvé quelqu’un et vous voulez vous marier avec cette personne. Vous pensez que c’est juste quand un fonctionnaire vous dit que vous ne pouvez pas vous marier avec votre ami?

Des arguments contre
• Dieu n’avait pas crée deux Adams ou deux Eves . (wordt ongeveer zo uitgespoken: ijv) L’homosexualité est contre l’amour de Dieu.

Mon opinion

Je suis pour le mariage homosexuel. J’estime que tout le monde a le droit d’aimer n’importe qui (Is zoals in het nederlands: "Om het even wie" en niet "om het even iemand"). Je trouve que c’est une forme de discrimination quand on interdit le mariage homosexuel. Ce n'est pas juste. (=négation)
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Zoek in deze topic:

Geavanceerd zoeken

Regels voor berichten