Iemand die misschien even deze tekst vlug kan bekijken en op spellingsfouten zou kunnen letten? Ik ben een niet zo schitterend Franse schrijver, en wou dus eventjes vragen of iemand dit wilt controleren :$
Nous avons visité Paris jeudi et vendredi, le vingt-trois et le vingt-quatre mars.
Première, je vais dire quelque chose de jeudi.
A jeudi j’ai me levé à cinq heures au matin. C’était trés tôt. A six heures nous sommes partis avec le bus à Paris.
Au bus, nous avons regardé le movie: «Mohammed Ali», j’ai aussi ecouté la musique de Nightwish et j’ai lit les bandes dessinées de Kiekeboe et de Jommeke.
A Paris, il y aurait beaucoup de la police. Monsieur De Mol a dit il y a beacoup de police depuis l'attaque des WTC-tours. Mais il y aurait beaucoup de police comme il y aurait des manifestions.
Nous avons visité le tour Eiffel à la première. Le tour Eiffel est trois cents mètre haut, ça fait le plus haut tour du monde en 1866. Gustave Eiffel a aussi construit le châssis métallique de la statue de la liberté.
Après visiter le tour Eiffel et manger, nous avons pris le bâteau au Seine.
Il y a beaucoup de monuments tout près la Seine. Nous avons vu le tour Eiffel (encore une fois), le Notre Dame et beaucoup d’autre monuments. Le Notre Dame est une cathédrale gothique. Nous avons vu aussi un pont avec les statues de l’or.
Après au bus, nous avons vu le Louvre et des autre monuments.
Nous avons visité aussi le plus grand tour de France. Nous avons vu les manifestions et il y aurait beaucoup de police là et aussi des militaires.
Au soir, nous avons mangé au restaurant. Nous avons mangé le poisson. Le dessert était une glace. Ce repas était trés delicieux.
Après manger au restaurant, nous avons visité les Champs Ellysées et l’Arc de Triomphe.
Je pense l’Arc de Triomphe et mon favorite monument de Paris.
A huites heures, nous avons promené à Paris sans les professeurs. J’ai visité le tour Eiffel avec Pieter et Wouter. Le tour Eiffel était lumière à ce moment. Après, nous perdus la route. Mais je demande la route en français (trés bien de moi?).
Nous prendrions le métro et nous irions a l’hôtel. J’aurais un chambre avec Pieter. La vue d’hôtel n’était pas trés beau.
Vendredi nous avons lévé à huites heures, je pense. Le déjeuner était delicieux. Il y aurait un buffet avec les croissants, la yaourt, les petits pains avec des raisins, les fruits, ... .
A dix heures, nous viendrions à Versailles. Il y aurait beaucoup des agents de sécurité. Et il y aurait la bayalage.
Il y aurait beaucoup de paintres et beaucoup de statues. Presque tout est couverte avec de l’or.
Le jardin symétrique est tres grand.
Lodewijk XIV a habité ici. La famille royale a habité dans la partie au centre du palais. Aussi les ambassadeurs auraient une chambre ici. La plus grande chambre du palais et la salle de miroirs.
Le jardin est fait par André Le Nôtre. Le jardin est tipique pour la France.
Après visiter la palais, c’était midi. Nous mangions tout près le Sacré Cœur de Montmartre.
C’est une basilique trés grande. Il est nomée comme il est plantée a la cœur de Paris.
Les professeur ont photographié nous. Mais aprés les photos, il a plu.
Aprés, c’était le fin de la visite de Paris.
Nous reviendrons à Belgique.
Paris est une ville trés beau. C’est trés regrettable nous reviendrons.
Mais Paris n’est pas une ville pour visité deux jours. Nous n’avons pas vu touts les monuments et ça c’est trés regrettable.
|