Kan iemand mij helpen met een franse samenvatting. Het gaat over een klein verslag over een uitstap in brussel. Ik heb altijd problemen gehad met de voorzetsels. Kan iemand mij helpen, met de kleine fouten te ontdekken. Ik zou het echt appreciëren !
Jeudi le 3 février, nous sommes allés à Bruxelles avec la classe. Le matin de jeudi nous avons pris le train à Anvers. C’était une excursion pour les leçons de français et l’historie. Le but de cette excursion était de faire les interviews avec des politiciens, quelque chose on ne fait pas toujours. Quand nous sommes arrivés à Bruxelles, nous avons allé à un bâtiment près du bureau du palais royale. Là, Il y a un guide qui va nous aidons de préparer les interviews.
Nous avons reçu d’information pour préparer nos sujets. Puis, Nous sommes partagés en 5 groupes et chaque groupe a traité un autre sujet. Moi, Saliha, Sharyn et Dena étaient un groupe. Le sujet que nous avons traité était de parler sur le décor et l’ambiance de parlement. La différence entre le sénat et la chambre sont importants, parce qu’il y a beaucoup de gens qui se trompent sur les couleurs. Quelque chose que j’ai appris ce que le sénat a un couleur rouge et la chambre a un couleur vert.
C’était un peu ennuyeux dans la classe où nous étaient pour préparer les sujets, parce que nous avons voulu de faire des interviews. Mais pour faire ça, nous devions faire un plan qui nous aidons pour la interview. Après, nous étaient prêt de partir au parlement. Il y a un monsieur dont nous avons reçu des cameras. Le grand moment se proche, nous sommes allés au parlement et j’étais surpris, parce que je n’ai jamais vu les politiciens en direct. Par exemple, j’ai vu monsieur Reynders, je voulais lui interviewer, mais il n’avait pas de temps.
La politicienne que nous avons interviewé était Mme. Vogels. Parfois, j’ai ne compris pas ce qu’elle dit, parce qu’elle parle très vite et elle saute de sujet au sujet. Je n’ai jamais interviewé quelqu’un dans ma vie. C’était mon première fois que j’ai interviewé quelque, mais c’était une bonne occasion de montrer mon talent de journalistique.
Ce que me frustre, c’est qu’ils nous ont donné une camera de mauvais qualité, mais à ce moment nous ne savions pas. Ce que nous ne comprenons pas, c’est qu’il n’y a pas le son dans notre vidéo. Donc, nous allons faire quelque chose créative avec les images lesquelles nous avons.
|