Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 26-03-2014, 15:30
Verwijderd
Hoi allemaal,

Ik heb binnenkort mijn monoloog Frans en daarvoor moet ik een stukje tekst voorbereiden. Ik zou het fijn vinden als iemand mijn stukje kan lezen en verbeteren. Hieronder mijn monoloog:

Je voudrais faire de mon monologue sur mes vacances en Amérique. Je vais faire une tournée en Amérique. Le 29 Juillet, je pars pour Miami. Je reste là deux jours. À Miami, vous pouvez aller à la plage bien sûre, mais vous pouvez aussi aller à la Miami Metrozoo. C’est un zoo. Après Miami nous partons à Fort Lauderdale. À Fort Lauderdale je veux absolument aller au musée de la Découverte et de la Science. Puis nous partons à Kennedy Space Center. Ici on peut voir beaucoup de choses sur l’espace. Ensuite nous allons à St Augustine, c'est la plus ancienne ville en Amérique. À St Augustine est le plus ancien fort de l'Amérique. À Daytona Beach est le circuit Daytona. Sur ce circuit, j’ai souvent roulé sur ma console. Ensuite, nous restons à Orlando pendant 5 jours. À Orlando, on peut faire beaucoup de choses, par exemple tu peux aller à la Walt Disney World Resort. Nous allons certainement aller à Walt Disney World Resort. Aussi nous voulons aller à Seaworld Orlando et l’Universal Studios, c’est un parc de film. Nous sommes encore des doutes si nous allons à Legoland.
Après Orlando nous allons à Sarasota. Ici, on peut faire beaucoup de choses culturelles. Puis nous allons à Fort Myers. À Fort Myers nous pouvons plongée et le surf. Ici tu peux aussi à des événements sportifs. Enfin, nous partons avec l’avion à New York. À New York nous pouvons faire beaucoup de choses, comme apprécier la vue sur le dessus de l’édifice de L’Empire State Building et visiter le parc central. Mais bien sûr la célèbre Statue de la Liberté. Après New York est nos vacances terminé. Et nous allons revenir à Pays-Bas.

Alvast bedankt voor de moeite!

Met vriendelijke groet
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 26-03-2014, 15:51
Frankrijk
Frankrijk is offline
Ik heb even kort gekeken:

Je voudrais faire de mon monologue sur mes vacances en Amérique. Je vais faire une tournée en Amérique.
--> Je voudrais discuter sur...

Het gaat over de toekomst, dus dan gebruik je de futur. Dit geldt niet alleen voor de zin hieronder, maar voor bijna de hele tekst.
Le 29 Juillet, je pars pour Miami.
--------> Je zegt hier ''je''. Je gaat dus in je eentje? Later heb je het over ''nous''. Wie is die ''nous"? Ga je alleen of met meerdere mensen?

Je reste là deux jours. À Miami, vous pouvez aller à la plage bien sûre, mais vous pouvez aussi aller à la Miami Metrozoo. C’est un zoo. Après Miami nous partons à Fort Lauderdale.
pendant 2 jours
Je spreekt je publiek rechtstreeks aan. Je kan ook kiezen voor de men-vorm: on:"on peut aller",...

À Fort Lauderdale je veux absolument aller au musée de la Découverte et de la Science. Puis nous partons à Kennedy Space Center.
----------> Vanaf hier dus ''nous'' i.p.v. ''je''.
Ici on peut voir beaucoup de choses sur l’espace. Ensuite nous allons à St Augustine, c'est la plus ancienne ville en Amérique.
À St Augustine est le plus ancien fort de l'Amérique.
se trouve
À Daytona Beach est le circuit Daytona. Sur ce circuit, j’ai souvent roulé sur ma console.
Ik zou de volgorde omdraaien: eerst over je console, aan het einde ''sur ce circuit''.

Ensuite, nous restons à Orlando pendant 5 jours. À Orlando, on peut faire beaucoup de choses, par exemple tu peux aller à la Walt Disney World Resort.
Hier gebruik je wel ''on''. maar daarna ineens 'tu'. Kies 1 aanspreekvorm. Of jullie (vous), of men (on) of jij (tu).

Nous allons certainement aller à Walt Disney World Resort.
2 x aller

Aussi nous voulons aller à Seaworld Orlando et l’Universal Studios, c’est un parc de film. Nous sommes encore des doutes si nous allons à Legoland.
Jullie willen het graag: voudrions
Je kan twijfels hebben niet twijfels zijn.

Après Orlando nous allons à Sarasota. Ici, on peut faire beaucoup de choses culturelles. Puis nous allons à Fort Myers. À Fort Myers nous pouvons plongée et le surf.
plonger

Ici tu peux aussi à des événements sportifs.
werkwoord toevoegen

Enfin, nous partons avec l’avion à New York.
Interferentie. ''en avion''

À New York nous pouvons faire beaucoup de choses, comme apprécier la vue sur le dessus de l’édifice de L’Empire State Building et visiter le parc central.
le sommet

Mais bien sûr la célèbre Statue de la Liberté.
Werkwoord ontbreekt.

Après New York est nos vacances terminé.
Congruentiefout: nos vacances is meevoud, maar de werkwoordsvorm ''est'' is enkelvoud.

Et nous allons revenir à Pays-Bas.
zelfde over de futur. (geldt voor hele tekst!): reviendrons
Pays-Bas = mv --> aux

Laatst gewijzigd op 26-03-2014 om 16:10. Reden: Toevoeging over ''je'', wat je later ''nous'' noemt.
Met citaat reageren
Oud 26-03-2014, 17:57
Verwijderd
Bedankt voor je snelle reactie en moeite. Ik hoop dat het zo goed is.

Je voudrais discuter sur mes vacances en Amérique. Je vais faire une tournée en Amérique. Le 29 Juillet, je partirai à Miami. Je resterai là deux jours. À Miami, on pourrait aller à la plage bien sûre, mais on pourrait aussi aller à la Miami Metrozoo. C’est un zoo. Après Miami nous partirons à Fort Lauderdale. À Fort Lauderdale je veux absolument aller au musée de la Découverte et de la Science. Puis nous partirons à Kennedy Space Center. Ici on peut voir beaucoup de choses sur l’espace. Ensuite nous irons à St Augustine, c'est la plus ancienne ville en Amérique. À St Augustine se trouve le plus ancien fort de l'Amérique. À Daytona Beach est le circuit Daytona. J’ai souvent roulé sur ma console sur ce circuit. Ensuite, nous resterons à Orlando pendant 5 jours. À Orlando, on peut faire beaucoup de choses, par exemple on peut aller à la Walt Disney World Resort. Nous irons certainement à Walt Disney World Resort. Aussi nous voulons aller à Seaworld Orlando et l’Universal Studios, c’est un parc de film. Nous avons encore des doutes si nous irons à Legoland.
Après Orlando nous irons à Sarasota. Ici, on peut faire beaucoup de choses culturelles. Puis nous irons à Fort Myers. À Fort Myers nous pouvons plonger et le surf. Ici on peut aussi aller à des événements sportifs. Enfin, nous partons en avion à New York. À New York nous pouvons faire beaucoup de choses, comme apprécier la vue sur le sommet de l’édifice de L’Empire State Building et visiter le parc central. Mais bien sûr nous irons visiter la célèbre Statue de la Liberté. Après New York sommes nos vacances terminé. Et nous allons reviendrons aux Pays-Bas.
Met citaat reageren
Oud 26-03-2014, 18:14
Frankrijk
Frankrijk is offline
Surfen = faire du surf
Dus .... plonger et faire du surf...
... aller aux evenements (+accentjes)
....nos vacances sont....
Et nous reviendrons...
Reageren

Regels voor berichten