Ik heb even kort gekeken:
Je voudrais faire de mon monologue sur mes vacances en Amérique. Je vais faire une tournée en Amérique.
--> Je voudrais discuter sur...
Het gaat over de toekomst, dus dan gebruik je de futur. Dit geldt niet alleen voor de zin hieronder, maar voor bijna de hele tekst.
Le 29 Juillet, je pars pour Miami.
--------> Je zegt hier ''je''. Je gaat dus in je eentje? Later heb je het over ''nous''. Wie is die ''nous"? Ga je alleen of met meerdere mensen?
Je reste là deux jours. À Miami, vous pouvez aller à la plage bien sûre, mais vous pouvez aussi aller à la Miami Metrozoo. C’est un zoo. Après Miami nous partons à Fort Lauderdale.
pendant 2 jours
Je spreekt je publiek rechtstreeks aan. Je kan ook kiezen voor de men-vorm: on:"on peut aller",...
À Fort Lauderdale je veux absolument aller au musée de la Découverte et de la Science. Puis nous partons à Kennedy Space Center.
----------> Vanaf hier dus ''nous'' i.p.v. ''je''.
Ici on peut voir beaucoup de choses sur l’espace. Ensuite nous allons à St Augustine, c'est la plus ancienne ville en Amérique.
À St Augustine est le plus ancien fort de l'Amérique.
se trouve
À Daytona Beach est le circuit Daytona. Sur ce circuit, j’ai souvent roulé sur ma console.
Ik zou de volgorde omdraaien: eerst over je console, aan het einde ''sur ce circuit''.
Ensuite, nous restons à Orlando pendant 5 jours. À Orlando, on peut faire beaucoup de choses, par exemple tu peux aller à la Walt Disney World Resort.
Hier gebruik je wel ''on''. maar daarna ineens 'tu'. Kies 1 aanspreekvorm. Of jullie (vous), of men (on) of jij (tu).
Nous allons certainement aller à Walt Disney World Resort.
2 x aller
Aussi nous voulons aller à Seaworld Orlando et l’Universal Studios, c’est un parc de film. Nous sommes encore des doutes si nous allons à Legoland.
Jullie willen het graag: voudrions
Je kan twijfels hebben niet twijfels zijn.
Après Orlando nous allons à Sarasota. Ici, on peut faire beaucoup de choses culturelles. Puis nous allons à Fort Myers. À Fort Myers nous pouvons plongée et le surf.
plonger
Ici tu peux aussi à des événements sportifs.
werkwoord toevoegen
Enfin, nous partons avec l’avion à New York.
Interferentie. ''en avion''
À New York nous pouvons faire beaucoup de choses, comme apprécier la vue sur le dessus de l’édifice de L’Empire State Building et visiter le parc central.
le sommet
Mais bien sûr la célèbre Statue de la Liberté.
Werkwoord ontbreekt.
Après New York est nos vacances terminé.
Congruentiefout: nos vacances is meevoud, maar de werkwoordsvorm ''est'' is enkelvoud.
Et nous allons revenir à Pays-Bas.
zelfde over de futur. (geldt voor hele tekst!): reviendrons
Pays-Bas = mv --> aux
Laatst gewijzigd op 26-03-2014 om 16:10.
Reden: Toevoeging over ''je'', wat je later ''nous'' noemt.
|