Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 10-06-2001, 13:03
halloikbenjeroen
halloikbenjeroen is offline
Hallo Boucle,

Ik las net dat jij Frans Leraar bent en nu vroeg ik me af of je dit zou kunnen nakijken of fouten. Alvast bedankt.

Michel Tournier
Vendredi ou la vie sauvage
Printbare versie

Advertentie

Over dit uittreksel:
Aantal woorden: 1031
Opvragingen deze maand: 73
Toegevoegd op: 13/03/2001
Kwaliteit: 4 uit 5
Gemiddelde waardering: 2 uit 5 (6 stemmen)
Heb je er iets aan gehad? Geef zelf je waardering:
Erg goed bruikbaar
Goed bruikbaar
Bruikbaar
Een beetje bruikbaar
Niks aan gehad

Titels van Michel Tournier:
Vendredi ou la vie sauvage

Nieuwe zoekactie:

Copyright 2001 - Scholieren.com. Fouten in dit uittreksel? Niet eens met het aantal 'sterren'? Laat het ons weten! Of stel een vraag op ons Forum.

LE CONTENU
Robinson, un homme de l’Anglettere, fait nauvrage quand il est en route au sud d’Amerique. Il survis et est jeté sur la côte d’un île, Speranza. C’est un nom qu’il a lui donné, ce qui veut dire l’espérance, car il était décidé à ne plus jamais se laisser aller au désespoir.
L’île est inhabité, mais Robinson croit que les gens viendront pour lui sauver. Il commence construire un navire, mais quand il a fini, il ne le peut pas transporter vers la mer. Robinson se sent désespéré, il a des hallucinations. Il voit un navire et une fille, qui se semble à sa soeur qu’est déjà morte. Il change son attitude, premièrement il voulait quitter l’île très vite, mais maintenant il se dirigea vers la forêt et le massif rocheux. Robinson exploite l’îsle. Il trouve le chien Tenn, il commence écrire un journal, il bâtit une maison, il convertit une caverne en une entrepôt, il fait beaucoup de choses pour civiliser Speranza.
Robinson élabore des affilages, parce que il pense que il est seul dans Speranza. Mais alors il rencontre une groupe de Indiens, qui sacrifient une personne. Il a peur et part, car il crois que peut-être les Indiens le veulent garder en prison.
Robinson ne peut pas rire. Il a beaucoup de choses matériels, mais il n’a pas du contact social, il se sent très seul. Ses émotions retournent quand il voit Tenne à lui souris. Emotionalement Robinson devient de plus en plus faible.
Les Indiens retourner et de nouveau ils sacrifent des personnes. Cette fois, une victim peut échapper, mais il devient pourchasser pas les Indiens. Robinson était là pour sauver le victim.
Le victim s’appelle Vendredi et il fait tout que Robinson le dit. Vendredi a beaucoup de bonnes idées, par example: utiliser des fourmis pour ranger des déchets et faire un petit navire pour naviguer autour de l’île. Vendredi travaille très dûr, Robinson au contraire ne fait rien.
Robinson part vers la caverne, il reste là depuis 36 heures. Quand il retourne, Vendredi a depart aussi. Robinson trouve Vendredi dans un hamac et il réalise que Vendredi ne le nécessite pas.
Un jour, quand Robinson n’est pas dans l’environ, Vendredi fume la pipe de Robinson. Soudain Robinson retourne et Vendredi s’effraie et lance la pipe dans la caverne. La poudre dans la caverne fait un explosion et la caverne et completement détruit. Tout que Robinson a construit, Vendredi a détruit. Touts les deux sont libres et Robinson pense que Vendredi à l’avenir prendra la tête.
Robinson de nouveau change son attitude. Vendredi l’enseigne comment il doit vivre dans un île inhabité. Quand ils se disputent, ils faissent une poupée contre laquelle ils se battent. Ils vivent à deux et ensemble avec la nature.
Un jour, une navire “le Whitebird”, vient sauver les deux hommes, mais Robinson ne veut plus quitter l’îlle. En ce moment il se sent trahi par Vendredi qui a embarqué en cachette. Alors de nouveau Robinson se sent désespéré et il veut mourir, mais quand du petit mousse du Whitebird apparaît, il a encore de courage. Robinson le donne du nom de Jeudi. La fin du livre marque la renaissance de Robinson.

Oud 10-06-2001, 20:48
boucle
boucle is offline
LE CONTENU
Robinson, un homme de l’Anglettere, fait naufrage
quand il est en route pour l'Amérique du Sud. Il survit et est jeté sur la côte d’une île, Speranza. C’est un nom qu’il lui a donné, ce qui veut dire l’espérance, car il était décidé à ne plus jamais se laisser aller au désespoir.
L’île est inhabitée, mais Robinson croit que les gens viendront pour le sauver. Il commence à construire un navire, mais quand il a fini, il ne peut pas le transporter vers la mer. Robinson se sent désespéré, il a des hallucinations. Il voit un navire et une fille, qui
ressemble à sa soeur qui est déjà morte. Il change son attitude, premièrement il voulait quitter l’île très vite, mais maintenant il se dirigea vers la forêt et le massif rocheux. Robinson exploite l’île. Il trouve le chien Tenn, il commence à écrire un journal, il bâtit une maison, il convertit une caverne en un entrepôt, il fait beaucoup de choses pour civiliser Speranza.
Robinson élabore des affinages, parce qu'il pense que il est seul en Speranza. Mais alors il rencontre une groupe d' Indiens, qui sacrifient une personne. Il a peur et part, car il croit que peut-être les Indiens le veulent garder en prison.
Robinson ne peut pas rire. Il a beaucoup de choses matériels, mais il n’a pas de contact social, il se sent très seul. Ses émotions retournent quand il voit Tenne qui lui sourit. Emotionalement Robinson devient de plus en plus faible.
Les Indiens retournent et de nouveau ils sacrifent des personnes. Cette fois, une victime peut échapper, mais elle était pourchasseé par les Indiens. Robinson était là pour sauver la victime. La victime s’appelle Vendredi et il fait tout que Robinson lui dit. Vendredi a beaucoup de bonnes idées, par exemple: utiliser des fourmis pour ranger des déchets et faire un petit navire pour naviger autour de l’île. Vendredi travaille très dûr, Robinson au contraire ne fait rien.
Robinson part vers la caverne, il reste là depuis 36 heures. Quand il retourne, Vendredi est parti aussi. Robinson trouve Vendredi dans un hamac et il se réalise que Vendredi n'a pas besoin de lui.
Un jour, quand Robinson n’est pas dans les environs, Vendredi fume la pipe de Robinson. Soudain Robinson retourne et Vendredi s’effraie et lance la pipe dans la caverne. La poudre dans la caverne fait un explosion et la caverne est complètement détruite. Tout que Robinson a construit, Vendredi a détruit. Tous les deux sont libres et Robinson pense que Vendredi à l’avenir perdra la tête.
Robinson de nouveau change son attitude. Vendredi l’enseigne comment il doit vivre dans une île inhabitée. Quand ils se disputent, ils font une poupée contre laquelle ils se battent. Ils vivent à deux et ensemble avec la nature.
Un jour, une navire “le Whitebird”, vient sauver les deux hommes, mais Robinson ne veut plus quitter l’île. En ce moment il se sent trahi par Vendredi qui a embarqué en cachette. Alors de nouveau Robinson se sent désespéré et il veut mourir, mais quand le petit mousse du Whitebird apparaît, il a encore du courage. Robinson lui donne le nom de Jeudi. La fin du livre marque la renaissance de Robinson.

Ik heb verbeterd maar een kleurtje of zo was niet mogelijk...Nauwgezet controleren dus...
Groetjes Boucle.
Laat je me nog wat weten?
Met citaat reageren
Oud 11-06-2001, 06:32
Verwijderd
Citaat:
boucle schreef:

Ik heb verbeterd maar een kleurtje of zo was niet mogelijk...Nauwgezet controleren dus...
Dik gedrukt en cursief gedrukt zijn wel mogelijk.
Met citaat reageren
Oud 11-06-2001, 12:15
halloikbenjeroen
halloikbenjeroen is offline
Heel erg bedankt Boucle
Oud 11-06-2001, 21:37
Alex Fernando
Alex Fernando is offline
Mevrouw boucle voor jou
Met citaat reageren
Oud 16-06-2001, 20:56
Nog een paar verbeteringen:
Un Anglais, Robinson fait......
4e r: C'est le nom....
7e r: ... que quelqu'un viendra...
14 r: il change d'attitude, d'abord....
15 r: il se dirige....
"emotionalement" bestaat niet in het frans!
"Cette fois une victime s'échappe, mais il est..."
"et il fait tout ce que...."
"R. part à la caverne et il reste là pendant 36 heures. Quand il revient....."
"Un jour, quand R. n'est pas dans les parages...."
"Soudain, R. revient et Vendredi....."
"La poudre fait(provoque) une explosion(woorden op "ion" zijn meestal vrouwelijk!) dans la cave...."
"Tout ce que R. construit, V. détruit."
"....sont libres et R. se réalise que V. en sait plus que lui, et que désormais ce sera lui le chef."
"R. change de nouveau...."
"Quand ils se disputent, ils fabriquent une poupée sur laquelle ils se défoulent."
".......quitter l'île. À ce moment...."
"......apparâit, il lui reste encore du courage..."

Misschien heb je hier nog iets aan....
Groetjes.
Met citaat reageren
Oud 17-06-2001, 19:06
bulbanos
bulbanos is offline
Citaat:
boucle schreef:
Groetjes Boucle.
Laat je me nog wat weten?
die leerkrachten toch weer, gebruik [b] en [i]
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten