Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 26-03-2003, 15:08
Verwijderd
Une fois, il y était une petite chinoise qui s’appelait Effi. Comme chaque jour Effi ne voulait pas manger son déjeuner ! Elle n’aimait vraiment pas manger ce truc que sa maman lui donnait. Tout ça puait, elle pensait. Vous penseriez qu’elle avait toujours faim, alors, mais ce n’était pas le cas.
Effi a un grand secret. Personne ne savait et elle n’avait pas l’intention de dire quelqu’un.
Elle avait une boule magique. Quand elle avait faim elle le demandait un truc à manger et la boule le livrait dans quelques instants !
La maman ne comprenait pas du tout.
Elle ordonnait des bonbons, des chips, de chocolat….
Oh, qu’elle s’amusait avec sa boule.
Mais une fois la boule lui parlait. C’était la première fois qu’elle disait quelques chose et Effi ne croyait pas ses oreilles.
‘Effi, j’en ai marre de toi. Tout ce que tu fais encore est manger des bonbons ! Dès maintenant je ne te donne plus des choses ! Tu dois manger ton déjeuner, ta maman se sent malheureuse. Elle pense qu’elle a fait quelques chose mauvaise et qu’elle sait pas cuire.’

spui maar jullie commentaar en als je fouten ziet, zeg maar!
('t is een opdracht voor school)
‘Ah, non, je ne mange pas ses trucs terribles, quoi !’
‘Alors, tu verras ce qu’il va t’arriver…’
Effi avait un peu peur, mais se ne laissait pas faire. Elle pensait que la boule disait des mensonges et elle ordonnait un bonbon. Pas de réaction. Elle essayait de nouveau. Encore pas de réaction.
Oh non, elle pensait, la boule ne racontait pas des blagues ! Mais têtue comme elle est, elle refusait encore les repas de sa maman. La maman devenait encore plus triste.
Effi jouait un peu dans le jardin. Sur le toboggan, la balançoire, faire du vélo….
Grrrroumpfl..oh non, j’ai faim et ma boule ne veut plus me donner de la nourriture.
Son ventre faisait mal et elle se sentait très triste. Tout d’un coup elle sentait quelques chose.
Hmmm, ça venait de la cuisine ! Peut-être les repas de maman n’étaient pas si mal. Elle décidait de goûter une fois.
Elle prenait un grand morceau et c’était vraiment délicieux ! Maintenant elle savait qu’elle s’est portée comme un petit bébé.
Depuis ce jour là Effi mangeait toujours son plat et maman était heureuse.
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 26-03-2003, 16:54
rago
rago is offline
hi phensic,

-Il était une fois une petite chinoise qui s'appelait Effi.
-les trucs que sa maman lui préparait. C'était dégoûtant, pensait-elle.
-et elle n'avait pas l'intention de LE dire à quelqu'un.
-EFFI commandait des bonbons
-Oh! ce qu'elle pouvait s'amuser avec....
-Tout ce que tu sais faire c'est manger des bonbons....
-Elle pense q'elle fait des mauvaises choses et qu'elle ne sait pas cuisiner.
-Elle essayait à nouveau. Toujours pas de réaction
-Oh non, pensait-elle
-faisait du vélo
-maintenant elle savait qu'elle s'était comportée comme..

a+
rago
Met citaat reageren
Oud 30-03-2003, 16:04
Verwijderd
merciekes é!

Het heeft me veel geholpen, hoor!
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten