Une fois, il y était une petite chinoise qui s’appelait Effi. Comme chaque jour Effi ne voulait pas manger son déjeuner ! Elle n’aimait vraiment pas manger ce truc que sa maman lui donnait. Tout ça puait, elle pensait. Vous penseriez qu’elle avait toujours faim, alors, mais ce n’était pas le cas.
Effi a un grand secret. Personne ne savait et elle n’avait pas l’intention de dire quelqu’un.
Elle avait une boule magique. Quand elle avait faim elle le demandait un truc à manger et la boule le livrait dans quelques instants !
La maman ne comprenait pas du tout.
Elle ordonnait des bonbons, des chips, de chocolat….
Oh, qu’elle s’amusait avec sa boule.
Mais une fois la boule lui parlait. C’était la première fois qu’elle disait quelques chose et Effi ne croyait pas ses oreilles.
‘Effi, j’en ai marre de toi. Tout ce que tu fais encore est manger des bonbons ! Dès maintenant je ne te donne plus des choses ! Tu dois manger ton déjeuner, ta maman se sent malheureuse. Elle pense qu’elle a fait quelques chose mauvaise et qu’elle sait pas cuire.’
spui maar jullie commentaar en als je fouten ziet, zeg maar!
('t is een opdracht voor school)
‘Ah, non, je ne mange pas ses trucs terribles, quoi !’
‘Alors, tu verras ce qu’il va t’arriver…’
Effi avait un peu peur, mais se ne laissait pas faire. Elle pensait que la boule disait des mensonges et elle ordonnait un bonbon. Pas de réaction. Elle essayait de nouveau. Encore pas de réaction.
Oh non, elle pensait, la boule ne racontait pas des blagues ! Mais têtue comme elle est, elle refusait encore les repas de sa maman. La maman devenait encore plus triste.
Effi jouait un peu dans le jardin. Sur le toboggan, la balançoire, faire du vélo….
Grrrroumpfl..oh non, j’ai faim et ma boule ne veut plus me donner de la nourriture.
Son ventre faisait mal et elle se sentait très triste. Tout d’un coup elle sentait quelques chose.
Hmmm, ça venait de la cuisine ! Peut-être les repas de maman n’étaient pas si mal. Elle décidait de goûter une fois.
Elle prenait un grand morceau et c’était vraiment délicieux ! Maintenant elle savait qu’elle s’est portée comme un petit bébé.
Depuis ce jour là Effi mangeait toujours son plat et maman était heureuse.
|