Bonjour, et merci pour ttes tes infos
en fait je suis deja allé en Casamance ( au mois de juin dernier ) et j'y retourne pour faire decouvrir cette region à deux copains ; nous etions partis à Kafountine, passage à Bignona chez l'habitant ( c'est village assez important ms y'a pas grand chose à faire de "touristique" ; si par contre tu y fais pleins de belles rencontre ) et aussi à Zig.
hier zeggen ze gewoon dat 'ik' al naar Casamance ben geweest in juli, om die regie te laten zien aan 2 vrienden. Hij/zij somt wat plaatsen op
A kafountine on logeait à Sitokoto que je te conseille si tu y retourne ( campement à deux pas de la plage et les responsables sont super sympas ).
hij zegt dat ze hebben gelogeerd in Sitokoto, wat hij erg aanraadt (aan degene aan wie de brief is geadresseerd) als hij/zij hier nog eens op vakantie gaat
Connais tu le Farafina ? Si tu connais cette boite de nuit tu devrais connaitre Bouba, le patron... un super mec!
Sinon, nous etions à la gare routiere à 6h du mat' à Dakar ms il a fallu attendre 9h pour que la voiture se remplisse ms nous n'avons pas attendu au bak.
hier zeggen ze dat de 'wachter' van waar ze logeerde een goed persoon is. hoewel ze aan het station 9 uur hebben moeten wachten
Pour ce prochain voyage, nous partons 5 semaines.
On va rester seulement qques jours à Dakar puis vite ns redre en Casamance pour la Tabaski.
bij de volgende reis, vertrekken ze voor 5 weken. ze gaan maar enkele dagen in Dakar blijven
Si nos moyens ( assez limités! ) nous le permettent nous irons allez visiter le village d' affiniam ; nous comptons aussi visiter les iles ( les bolongs ) au sud de Kaf'.
Als hun (beperkte) middelen (ik veronderstel dat ze bv eten bedoelen) het toelaten, gaan ze de stead "d'affiniam" bezoeken
Comment as tu fais pour partir aussi longtps? Nous avons pris les billets d'avions de sorte à pouvoir partir le plus lontps possible ms on a eu droit à 5 semaines ... peut etre a tu pris seulement un billet aller.
voor zover ik er aan uit kennen zeggen ze dat ze vliegtuigtickets hebben gepakt die hen het langste toe liet om op reis te gaan...
je suis d'accord avec toi à 100/100 qd tu dis que ce n'est pas un voyage " facile " mais c'est inoubliable...
quelle recompense d'arriver à Kafountine apres 8 voir 10/12 heures de taxi brousse!
hij/zij is akkoord met diegene aan wie deze brief is geadresseerd. het is geen "gemakkelijke" reis maar onvergeteijk. het is een groot verschil om te arriveren in Kafoutine na 10 à 12 uur toetende taxis te zien
Slt et merci encore pour tes infos!
Seb
nina a écrit :
>
> salut , oui je suis allée a kafountine c'etait super meme si je n'ai pas eu trop de chance car j' y suis arrivée le lendemain de l' attaque fin avril alors sur lecoup c'était un peu tendu ...
Nina zegt dat ze ook in Kafoutine is geweest en dat ze het ook super vond. maar ze had niet veel geluk omdat ze er blijkbaar een of andere aanval was
> kafountine c'est magnifique si vous voulez vous pouvez loger dans les campements villageois c 'est pas cher du tout et vachement sympa moi j' etais allée au " paradise" a kafountine il faut aller voir j-phillipe au " bissap" il vit depuis des années ici et connait bien la region . par contre a kafountine faites gaffe si vous fumez de l' herbe parce que l' endroit est connu pour acceuillir pas mal de " hippies" et de travellers et les flics sont super vigilant et la prison de zig a pas l'air super cool. faites gaffe à ça SURTOUT a kafountine .
ze zegt dat het Kafoutine uitstekend is indien ge daar wilt logeren op de kampingen. het is nl. niet duur. ze is naar het 'paradijs' geweest in Kafountine waar ze j-philippe heeft ontmoet. hij woont al een paar jaar ginder en kent de regio goed. ze zegt dat het stom is om kruid te roken (????). het staat ginder bekent dat 'hippies' niet echt welkom zijn. de geur in de gevangenis is er vreselijk. je moet daarvoor oppassen, zeker in kafountine. (ik denk dat ze bedoelen dat je wat moet opletten wat je doet omdat de politie erg streng is of zo)
> sinon ziguinchor c'est super aussi , pensez que c'est le seul endroit ou on peut tirer de l'argent en casamance .. a zig mangez dans les petits restos du port vraiment pas cher ... prenez un taxi ( 300frcfa) pour aller n'importe ou balladez vous dans la "banlieue" les quartiers grand dakar et peyrissac sont sympa .et l'eau des puits est assez clean a zig on peut la boire sans trop de risques.
zinguinchor is ook super. het is de enige de enige plek waar je geld kunt afalen in casamance. het eten is goedkoop, taxi's brengen je overal naar toe, het water is er heel zuiver
> bignona je connais pas j' y suis juste passée en taxi brousse
> par contre UN conseil si vous descendez en taxi brousse en casamance soyez a la gare routiere de dakar a 4h du matin pour arriver en gambie avant 9h et meme la prevoyez d' attendre au moins 4h et ayez de la petite monnaie pour payer le bakchich aux douanniers gambiens sinon ils vont vous faire payer le prix fort et ne vous engueulez pas avec eux sinon vous allez vous retrouver au poste et c'est pas drole et parlez leurs en anglais !!! la gambie c'est une etape chiante a passer mais ça vaut le coup.parce qu' apres c'est la casamance...
ze raadt je aan, dat als je uit een taxi stapt in Casamance, je naar het station in dakar moet gaan om 4 uur smorgens, om te arriberen in 'gambie' (whatever it is) om 9 uur smorgens. (oke dit snap ik niet goed). het komt er in ieder geval op neer dat je de chaufffeur klein geld moet meenemen om een foot te betalen, omdat ze je anders heel veel geld laten betalen.
> même s' il est possible que vous soyez un peu flippés par les barrages militaires et les check points tout les 2 km ; la gentillesse des casaçais vous fera tout oublier...
hoewel de vele militaire barricades en de checkpunten om de 2 km vervelend zijn, zal de hartelijkheid van de 'casaçais' u alles doen vergeten
> si vous avez un peut de temps (je ne sais pas combien de temps vous partez) allez visiter le village d' affiniam en pleine brousse et sinon tout les villages de la cote atlantique ( sauf cap skirring ambiance club med a eviter absolument) sont magnifique ( j'ai flashé a boukotte djembering) si vous avez le temps d' y aller renvoyez moi un message pour que je vous donne des contacts a boucotte.
> en tout cas si vous voulez d' autres infos je suis là et dans tout les cas bon voyage en casamance , ce n'est pas un voyage " facile " mais c'est inoubliable..
als hij tijd heeft, zou hij ook de stad "d'affiniam' moeten bezeken en anders ook de vele stadjes langs de atlantsiche oceaan). als hij nog andere info wil, wil zij hem helpen. ze wenst hem een prettige reis, die onvergetelijk zal zijn
>
> seb a écrit :
> >
> > Bonjour,
> > nous sommes trois copains et nous allons à Kafountine ; Nous allons aussi passer à Bignona et probablement à Ziguinchor. Où t'es tu rendu? Les militaires sont ils tjrs present?
> >
hij/zij stuurt een brief om te zeggen dat ze met 3 vrienden naar Kafountine gaan. ze gaan naar Bignona en misschien naar Ziguinchor). ze vragen waar zij is geweest en of de militairen ginder nog steeds aanwezig zijn)
> > nina a écrit :
> > > j' ai fait entre mars et juin 2002 un petit périple de trois mois à travers la casamance et j' ai eu une révélation ... si des gens parmis vous veulent aller en casamance je peux leur conseiller des coins super ...... j'aimerais aussi en parler avec des gens qui en reviennent... [/B][/QUOTE]
zij heeft de reis gemaakt in maart en juli 2002. (de rest is niet echt noodzakelijke informatie)
zow

nu ik alles heb vertaald, kom ik dus tot de ontdekking dat eigelijk die laatste twee stukjes voor die andere twee moeten komen! ik hoop dat je er wat mee bent