Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 26-03-2005, 10:40
woej!
woej! is offline
Zou iemand me willen helpen door dit spreekbeurtje na te kijken?
het gaat erom dat ik twee minuten kan vertellen over een zelfbedacht onderwerp, dus ik heb maar een verhaaltje bedacht over de hond en de ezel..

Bonjour,
J'aimerais vous parler un peu de mon chien et mon âne. Je commence avec raconter de mon chien.
Je l’ai choisi parce que beaucoup de gens avoir un chien, et je crois peut-etre, c’est bon quand je raconte un peu de mon chien.
J’ai beacoup des animaux domestiques, mais je peux raconter le plus de mon chien. Il s’appelle Enzo, et il est trois ans. C’est un chien de berger, et il est très grand. Il est brun avec noir. Il a des grandes oreilles, je crois c’est beau.
Enzo aimes jouer et courir dans le jardin. Nous avons un grande jardin, heureusement. Enzo est jaloux a les autres animaux souvent, quand je donne à manger à mon lapin, par example, ou quand je joue avec une balle. Puis il aboye beaucoup, et il saute aussi.
Beaucoup de gens qui visiter nous, sont anxieux pour Enzo.
J’ai obtenu Enzo quand il été 6 semaines.
Maintenant, j'aimerais vous parler un peu de mon âne. Je l’ai choisi parce que peu de gens avoir un âne, et j’aime mon âne beaucoup. À vrai dire, nous avons deux ânes, mais un seul, c’est moi. Elle s’appelle Isa, et je n’ai pas une idée quelle age elle a. J’ai Isa depuis trois ans, avec la mère, elle s’appelle Marrit et elle est de mes parents. J’ai obtenu leur pour mon quatorzième anniversaire. Isa est brun avec le nase blanc, et elle a une ligne noir a son dos. Son ventre est blanc. Elle n’est pas grande, et naturellement, elle a des oreilles très grandes. C’est une vue jolie.
Isa aimes jouer avec le chien, Enzo. Et elle aimes courir aussi. Nous avons un prairie grande, heureusement. Isa est né a un jardin de récreation (kinderboerderij?) a Enschede.
Avoir un âne, c’est amusant. Beaucoup de gens donner un reaction, et j’aime regarder quand Isa et Enzo jouer dans la prairie. Mon père voudrait acheter les ânes plus.
Isa mange herbe en l’été, et en hiver, je donne à mager à Isa le foin.Les ânes ne boire pas beaucoup, c’est pourquoi en histoire, les ânes vivent en le solitude. Parfois, Isa dormir a la grange en hiver. Puis c’est trop frois dans le prairie. Une fois par semaine, je brosser la pelage de Isa, notamment en été. Isa et sa mère sont très approvoisé, quand je mene Isa à la grange, Marrit suite toute seul.

danku alvast
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 27-03-2005, 10:58
Liesjeuh
Liesjeuh is offline
*parler un peu de mon chien et mon âne. (ik zou voor 'mon âne' ook nog 'de' zetten, maar ik weet niet of dat echt moet)
*Je commence PAR (vous) raconter de mon chien.

*beaucoup de gens ONT un chien, et je crois que ce serait bien de (vous) raconter un peu de mon chien. (eventueel ook nog 'mon chien' vervangen door 'lui', kwestie van herhalingen te vermijden)

*J’ai beaucoup d'animaux domestiques
*mais j'ai plus à vous raconter au sujet de mon chien.
*Il s’appelle Enzo, et il a trois ans.
*Il a de (want het bijvoeglijk naamwoord staat voor het zelfstandig naamwoord) grandes oreilles
*Je le trouve très beau.
*Enzo aime jouer et courir dans le jardin.
*Heureusement, nous avons un grand jardin.
*Enzo est souvent jaloux des autres animaux, par exemple quand je donne à manger à mon lapin, par example, ou quand je joue avec une balle.
*Puis il aboye beaucoup --> wat wil je zeggen met 'aboye'? van welk werkwoord zou dat moeten komen?
*Beaucoup de gens qui nous rendent visite, ont peur d'Enzo.
*J’ai obtenu Enzo quand il avait 6 semaines.
*Je l’ai choisi parce que peu de gens ont un âne, et j’aime beaucoupmon âne. À vrai dire, nous avons deux ânes, mais l'un d'eux est à moi. (ZIJN HET 2 VROUWELIJKE EZELS, dan is het 'l'une d'elles', anders is het 'eux')
*Elle s’appelle Isa, et je n’ai aucuneidée en ce qui concerne son âge.
*avec sa mère, qui s’appelle Marrit. Elle est à mes parents.
*Je l'ai obtenue pour mon quatorzième anniversaire.
(wie bedoel je hier met die l'?)
*Isa est brune avec le nase (???) blanc, et elle a une ligne noire sur le dos.
*elle a de très grandes oreilles. C’est une jolie vue.
*Isa aime jouer avec le chien, Enzo. Et elle aime aussi courir. Heureusement nous avons une grande prairie. *Isa est née dans une ferme pour enfants à Enschede.
*une reaction (beter: font des remarques)
*j’aime regarder Isa et Enzo (quand ils sont) en train de jouer dans la prairie. Mon père voudrait acheter plus d'ânes.
*En été, Isa mange de l'herbe et en hiver, je luidonne du foin à manger.
*Les ânes ne boivent pas beaucoup, c’est pourquoi autrefois les ânes vivaient en solitude.
*Parfois en hiver, Isa dort dans la grange, puisqu'il fait trop froid à la prairie. En été, je brosse la pelage d'Isa, notamment une fois par semaine. Isa et sa mère sont très apprivoisées: quand je mène Isa à la grange, Marrit suit tout seule.

Laatst gewijzigd op 27-03-2005 om 13:35.
Met citaat reageren
Oud 27-03-2005, 13:26
woej!
woej! is offline
Citaat:
Liesjeuh schreef op 27-03-2005 @ 11:58 :

*Puis il aboye beaucoup --> wat wil je zeggen met 'aboye'? van welk werkwoord zou dat moeten komen?

*Je l'ai obtenue pour mon quatorzième anniversaire.
(wie bedoel je hier met die l'?)
*Isa est brune avec le nase (???) blanc, et elle a une ligne noire sur le dos.
Heel erg bedankt!!

* ik had opgezocht dat blaffen aboyer was, of klopt dat niet?
* met die l' bedoel ik de ezel.. haar dus.
* is dat van die "avec le nase blanc" ook niet goed? nase is toch neus?

In ieder geval heel erg bedankt voor je hulp, ik kon het erg gebruiken!!
Met citaat reageren
Oud 27-03-2005, 13:34
Liesjeuh
Liesjeuh is offline
*je hebt het over 2 ezels, vandaar dat ik het wat ingewikkeld vond worden over welke ezel je nu bezig was met die l'
*neus is nez (mannelijk)
*blaffen is alleszins japper of glapir, aboyer kent mijn woordenboek niet, maar misschien bestaat het wel .
Met citaat reageren
Oud 28-03-2005, 11:36
woej!
woej! is offline
Oja!
U heeft helemaal gelijk hihi nase.. nouja, in ieder geval heel erg bedankt! morgen heb ik mn mondeling, kijken wat het wordt..

dankuzeer
Met citaat reageren
Oud 28-03-2005, 14:04
Bananana
Bananana is offline
Nase is toch Duits? Nouja succes met je mondeling =P
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten