Hee iedereen,
heb maandag mijn examenmondeling frans,
een deel kun je voorbereiden en dat is een stuk over eigen onderwerp.
Mijn onderwerp is Zwemmen (wedstrijdzwemmen)
Ik ben grammaticaal erg slecht met frans.
Hebben jullie tips, opmerkingen, verbeteringen of zelfs aanvullingen?
Ben jullie eeuwig dankbaar!
Je voudrais parler du natation. Je fais du natation, six où sept fois par semaine. La natation a cinq pièces individuel : le papillon, le dos, le brasse, le nage libre et l’épreuve de quatre nages . Avec le nage libre, le brasse est utilisé le plus parce que c’est le plus vite. L’ordre de l’epreuve de quatre nages est : le papillon, le dos, le brasse et enfin le nage libre.
Il y a aussi une estafette, c’est une pièce avec quatre personnes. Chaque personne fait une pièce du l’epreuve de quatre nages, à son tour. L’ordre est : le dos, le brasse, le papillon et enfin le nage libre. Quand tu nage compétitions t’essaye d’improuver ton record naturel. Chaque fois t’essaye être plus vite. Avec l’estafette t’essaye d’improuver le record d’estafette.
il s'agit de parcourir une certaine distance le plus vite possible en respectant un règlement. On nage par catégories d'âge.
Pour faire du natation tu as besoin un nombre de trucs. Tu utilise des lunettes dites sous-marines, un bonnet de bain (les filles) et enfin un costume de bain. Pour exercer la natation tu utilise un ‘Pull-Boy’, une sorte planche, nageoires et pagaies.
Mon favorite est Michael Phelps parce que il est excellent nager le papillon ! Il est très flexible et ferme. J’adore Sarah Sjoestroem , parce que elle est très jeune et excellent nager papillon aussi !
|