Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 31-05-2010, 20:08
Geriananas
Geriananas is offline
Ik heb hem donderdag, zou iemand willen kijken of ik fouten heb gemaakt? Heb ik vast, Frans is niet echt mijn ding.

Introduction
Bonjour tout le monde, Je suis Geri et je vais vous parler de les émeutes de 2005. Les émeutes dans les banlieues françaises sont affrontements violents entre des centaines provocateurs Africains et les forces de police françaises. Les violences urbaines ont commencé en 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, c’est une banlieue de Paris, et se sont puis dissipées au-dessus de tous la France. Après trois semaines le violence avait amoindri.
Pourquoi est-ce que j’ai choisi les émeutes de 2005 comme sujet? Parce que j’ai été en vacances en France et les gens encore parlent de les émeutes, mais moi, je ne sais rien de les émeutes.
D’abord je vais vous parler de la cause de les émeutes, ensuite je raconterai de les modes d’action, après cela, je vais vous donner de l’information de les dégâts matériels et finalement je parlerai de le situation maintenant.

La cause
Maintenant je raconte quelque chose de la cause de les émeutes. La cause de les émeutes c’était surtout le décès de deux jeunes garçons, Bouna Traoré et Zyed Benna. Ils avaient 15 (quinze) et 17 (dix-sept) ans. Bouna et Zyed habitaient à Clichy-sous-Bois, une banlieue de Paris. Bouna et Zyed sont morts par electrocution à l’intérieur d’un poste électrique alors qu’ils étaient poursuivis par la police. Un autre garçon a été également blessée, mais il a survécu.
Un autre cause est la déclaration de le président français, Nicolas Sarkozy. Il a dit que les jeunes de les banlieues sont ‘racaille’, quoi les jeunes n´aimaient pas.
Une grenade à gaz a lacrymogène a ensuite été lancée, pour des raisons inconnues, pres d’une mosquée de Clichy-sous-Bois, ce qui a envenimé la situation alors que la communauté musulmane était encore en mois de Ramadan.

Modes d’action
Maintenant je parlerai des modes d´action de les émeutiers. La plupart des premiers actes de vandalisme étaient des mouvements spontanés de jeunes dans les rues entourent les grands ensembles d’immeubles. Ces actes se sont ensuite transformés en émeutes avec notamment des combats contre les forces de police françaises.
Ensuite, d’émeutiers auraient utilisé des téléphones pour rassembler des plus jeunes et les inciter à les suivre. Ils également utilisé internet au moyen de blogs pour envoyer des bulletins appelant à l’émeute. Quelques personnes ont été interpellées, parce que le loi française interdisant les appels aux actes criminels.

Dégâts matériels
Les assureurs évaluent les dégâts à 200 million euros . Autre coût potentiel; Le dégât cause à l’image de la France dans le monde. Certains pays ont conseillé aux tourists d’éviter la France. Certaines enterprises étrangères ont émis des doutes concernant leurs investissements en France.
Pendant les trois semaines d’émeutes, 9 193 (neuf mille cent quatre-vingt-dix-trois) voitures sont incendiés et 2 921(deux mille neuf cent vingt-et-un) personnes ont été interpellées. Comme vous pouvez voir dans le graphique.

Situation maintenant
Maintenant le gouvernement n’a toujours pas pris les mesures. Il y a toujours de racisme et la crise. C’est comme le gouvernement a oublié les émeutes, ils n’ont même pas ont essayé de comprendre les émeutes. Le situation maintenant est proprement comme avant les émeutes.

C’était mon exposée, je vous remercie pour votre attention. Avez-vous des questions?

P.s. Er zit ook een hele mooie diapresentatie bij hoor, met plaatjes.

Laatst gewijzigd op 25-06-2010 om 10:11.
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 01-06-2010, 08:48
xiaoli
xiaoli is offline
Introduction
Bonjour tout le monde, Je suis Geri et je vais vous parler des émeutes de 2005. Les émeutes dans les banlieues françaises sont des affrontements violents entre des centaines de provocateurs africains et les forces de la police française. Les violences urbaines ont commencé le 27 octobre 2005 à Clichy-sous-Bois, c’est une banlieue de Paris, et se sont dissipées après sur toute la France. Après trois semaines la violence avait amoindri.
Pourquoi est-ce que j’ai choisi les émeutes de 2005 comme sujet? Parce que j’ai été en vacances en France et les gens parlaient encore des émeutes, mais moi, je ne savais rien de ces émeutes.
D’abord je vais vous parler de la cause des émeutes, ensuite je raconterai sur les modes d’action, après cela, je vais vous donner de l’information sur les dégâts matériels et finalement je parlerai de la situation maintenant.

La cause
Maintenant je raconte quelque chose sur la cause des émeutes. La cause des émeutes c’était surtout le décès de deux jeunes garçons, Bouna Traoré et Zyed Benna. Ils avaient 15 (quinze) et 17 (dix-sept) ans. Bouna et Zyed habitaient à Clichy-sous-Bois, une banlieue de Paris. Bouna et Zyed sont morts par electrocution à l’intérieur d’un poste électrique alors qu’ils étaient poursuivis par la police. Un autre garçon a été également blessé, mais il a survécu.
Un autre cause est la déclaration du président français, Nicolas Sarkozy. Il a dit que les jeunes des banlieues sont ‘racailles’, ce que les jeunes n´aimaient pas.
Une grenade à gaz a lacrymogène a ensuite été lancée, pour des raisons inconnues, près d’une mosquée de Clichy-sous-Bois, ce qui a envenimé la situation alors que la communauté musulmane était encore en mois de Ramadan.

Modes d’action
Maintenant je parlerai des modes d´action des émeutiers. La plupart des premiers actes de vandalisme étaient des mouvements spontanés de jeunes dans les rues entourant les grands ensembles d’immeubles. Ces actes se sont transformés ensuite en émeutes avec notamment des combats contre les forces de la police française.
Ensuite, les émeutiers auraient utilisé des téléphones pour rassembler des plus jeunes et pour les inciter à les suivre. Ils ont également utilisé internet au moyen de blogs pour envoyer des bulletins appelant à l’émeute. Quelques personnes ont été interpellées, parce que la loi française interdit les appels aux actes criminels.

Dégâts matériels
Les assureurs estiment les dégâts à 200 million d’euros . Autre coût potential; Le dégât cause à l’image de la France dans le monde. Certains pays ont conseillé aux touristes d’éviter la France. Certaines enterprises étrangères ont émis des doutes concernant leurs investissements en France.
Pendant les trois semaines d’émeutes, 9 193 (neuf mille cent quatre-vingt-treize) voitures ont été incendiés et 2 921(deux mille neuf cent vingt-et-un) personnes ont été interpellées. Comme vous pouvez voir dans le graphique.

La situation maintenant
Maintenant le gouvernement n’a toujours pas pris de mesures. Il y a toujours du racisme et c’est toujours la crise. C’est comme si le gouvernement a oublié les émeutes. Ils n’ont même pas ont essayé de comprendre les émeutes. Le situation maintenant est proprement comme avant les émeutes.

C’était mon exposé, je vous remercie de votre attention. Avez-vous des questions?
Met citaat reageren
Oud 01-06-2010, 18:24
Geriananas
Geriananas is offline
Dankjewel! Maar waarom is het entourant in plaats van entourent?
Met citaat reageren
Oud 01-06-2010, 20:36
xiaoli
xiaoli is offline
die omgeven = entourant of qui entourent

en certaines enterprises is uiteraard certaines entreprises.
Met citaat reageren
Oud 01-06-2010, 20:45
Geriananas
Geriananas is offline
Okee, bedankt!
Met citaat reageren
Oud 03-06-2010, 16:07
Geriananas
Geriananas is offline
Nou, ik had hem dus vanochtend, en het ging heel slecht.. =(
Ik ga altjid zo snel praten als ik zenuwachtig ben. En ik moest zo nodig plassen!
Met citaat reageren
Oud 04-06-2010, 08:42
xiaoli
xiaoli is offline
Oeps, jammer.
Had je een erg slecht cijfer?
Met citaat reageren
Oud 10-06-2010, 21:39
Geriananas
Geriananas is offline
Ik had een 7.0, het op 1 na hoogste cijfer van de klas.. : / Ik dacht dat het heel slecht ging. Of het ging bij de rest gewoon nog slechter..
Met citaat reageren
Oud 18-06-2010, 10:54
Steffy10
Steffy10 is offline
la violence avait amoindri. => s'était amoindrie
je raconterai sur les modes d’action = je raconterai
electrocution = élctrocution
Un autre cause = une autre cause
Une grenade à gaz a lacrymogène => une grenade à gaz lacrymogène
à 200 million d’euros => millions
Autre coût potential => I don't know really, potentiEl don't really mean something here, you should use the word "important"
voitures ont été incendiés = incendiées
C’est comme si le gouvernement a oublié les émeutes => I can't explain why (and sorry for this), it happens afer the word "si", ask your teacher => c'est comme si le gouvernement avait oublié
Met citaat reageren
Oud 18-06-2010, 10:55
Steffy10
Steffy10 is offline
Oh, why it is bad ? Did you use bad french ? Or it is just too short ?
Met citaat reageren
Oud 25-06-2010, 10:11
Geriananas
Geriananas is offline
Citaat:
je raconterai sur les modes d’action = je raconterai
Une grenade à gaz a lacrymogène => une grenade à gaz lacrymogène
Autre coût potentiel => I don't know really, potentiEl don't really mean something here, you should use the word "important"
voitures ont été incendiés = incendiées
C’est comme si le gouvernement a oublié les émeutes => I can't explain why (and sorry for this), it happens afer the word "si", ask your teacher => c'est comme si le gouvernement avait oublié
????

Autre coût potentiel, voitures ont été incendiés, C’est comme si le gouvernement a oublié les émeutes kloppen wel en wat is hier, Une grenade à gaz a lacrymogène => une grenade à gaz lacrymogène, de verbetering?

En ik heb al antwoord op je vraag gegeven en mijn presentatie is al geweest.

Slotje?
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten