Oud 22-10-2003, 18:06
Verwijderd
Hello.

Ik heb een fotoreportage moeten maken voor Frans en daar hoort ook wat commentaar bij. Nu vraag ik me af of het wel allemaal een beetje klopt. Er zijn ook nog woorden waarvan ik de vertaling niet vond in het woordenboek...zou je es willen kijken en verbeteren waar nodig?

Merci.



Voici deux exemples de bons parkings. La personne avec le handicap sait bien sortir de sa voiture, parce qu’il y a assez de place au côté. C’est bien indiqué par les plaques que les places sont réservées pour les invalides.




Ici une photo de la mairie. Avant c’était impossible de passer avec une chaise roulante, mais maintenant ils ont fait une planche…(zo’n plank die ze op een trapje leggen, zodat mensen met een rolstoel ook kunnen passeren, iemand een beter woord ?).
Bien que je ne sois pas sûr que c’est facile à rouler au-dessus (erover rijden dus) avec le tapis qui est là.




Les portes s’ouvrent automatiquement, alors ça n’est pas un problème pour les invalides.
Mais aussi ici, c’est possible que le tapis dérange à rouler aisément.




La porte de la bibliothèque à *** n’est pas facile à ouvrir, certainement pas pour les personnes dans un fauteuil roulent. La porte là est lourde et on doit tirer pour entrer. Sur la photo la porte est déjà ouverte, mais c’est rarement comme ça en réalité.




Quand vous savez entrer la bibliothèque, vous aviez encore un autre obstacle, c’est-à-dire l’escalier. C’est impossible d’aller en haut où il y a des ordinateurs, des livres (niet-uitleenbaar) et des ouvrages de référence.



Dans l’école académique c’est aussi impossible d’entrer aux classes quand vous avez un handicap moteur.



Quand vous voulez aller au centre d’*** ou se promener dans la rue marchande, ce n’est pas évident quand vous avez un handicap. Les magasins dans cette rue installent toutes sortes de trucs sur le trottoir qui alors devient trop étroit. C’est presque impossible d’aller par la rue, parce qu’il n’y a pas assez de place et en plus c’est une rue cailloutée.
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 22-10-2003, 19:16
nin_freak
nin_freak is offline
Ici une photo de la mairie. Avant c’était impossible de passer avec une chaise roulante, mais maintenant ils ont fait une planche…(zo’n plank die ze op een trapje leggen, zodat mensen met een rolstoel ook kunnen passeren, iemand een beter woord ?).
Bien que je ne sois pas sûr que c’est facile à rouler au-dessus (erover rijden dus) avec le tapis qui est là.


Voor die plank zou ik zeggen: Ils ont mis une planche sur l'escalier, comme ça ils savent rouler sur la planche. Ofzoiet k?

Les portes s’ouvrent automatiquement, alors ça n’est pas un problème pour les invalides.
Mais aussi ici, c’est possible que le tapis dérange à rouler aisément.


Alors ce n'est pas un problème... en dan nog il est possible que...

La porte de la bibliothèque à *** n’est pas facile à ouvrir, certainement pas pour les personnes dans un fauteuil roulent

Wa zijn die sterrekes? Un fauteuil roulant.


C’est impossible d’aller en haut où il y a des ordinateurs, des livres (niet-uitleenbaar) et des ouvrages de référence.

Il est impossible. Niet-uitleenbaar = non-pretable (denk ik)

Dans l’école académique c’est aussi impossible d’entrer aux classes quand vous avez un handicap moteur.

Il est aussi impossible.

Quand vous voulez aller au centre d’*** ou se promener dans la rue marchande, ce n’est pas évident quand vous avez un handicap.
Sterrekes? se promener moet vous promener zijn.
Met citaat reageren
Oud 22-10-2003, 21:16
Verwijderd
Hello,

Zeg, echt waar, merci wi!!
't heeft me een heel stuk geholpen, ben nu juist klaar.
(kmoest er nog een boekje van maken en zo en toen blokkeerde die stomme pc weer...).

Merci!

xxx

Phensic
Met citaat reageren
Oud 22-10-2003, 21:57
marlies
Avatar van marlies
marlies is offline
Ik wilde ook nog helpen, maar als je het al klaar hebt, dan hoef het natuurlijk niet meer.

Maar verkeersbord (dus zo'n bord waarop staat invalidenparkeerplaats) = panneau
__________________
Als ik later groot ben, trouw ik met kermit de kikker :p | Tel wat je hebt, niet wat je mist
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Zoek in deze topic:

Geavanceerd zoeken

Regels voor berichten
Je mag geen nieuwe topics starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag geen bijlagen versturen
Je mag niet je berichten bewerken

BB code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit

Spring naar


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 01:43.