Registreer FAQ Ledenlijst Berichten van vandaag


Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren
 
Topictools Zoek in deze topic
Oud 20-04-2004, 15:29
mriekske
mriekske is offline
Hoi hoi!

Ik heb donderdag mijn herkansing voor frans schrijfvaardigheid! Ik hoop nu wel een voldoende te kunnen halen en ben daarom aan het schrijven gegaan. Mja ik weet dus nu niet of er iets van klopt...=s Zou iemand er even naar kunnen kijken...? En er even bij zetten wat er niet klopt... Thnx! Kusjez marieke

Marieke de Wit
Jacob van Ruysdaelstraat 122
5153 BE Kaatsheuvel
Pays-Bas

INSEE
24, rue de la analyse
54138 Lille
France

Waalwijk, le 19 avril 2003

Bonjour Monsieur/ Madame,

La semaine dernière j’ai eu la mission pour faire une étude sur la routine des vacances des jeunes français de 13 jusqu’à 18 ans. Je suis Marieke de Wit et j’ai 17 ans. Je suis une élève dans l’enseignement du second degré. La raison que j’ai vous écrit est parce que je cherche les données sur la routine des vacances en les jeunes. Je pense que d’analyser les habitudes des autres pays est très intéressant.

J’ai fait quelque questions avec lequel je sais répondre mes questions! J’espère que vous me donnez un coup de main. Mes questions sont: Combien de pour cent des jeunes français de 13 jusqu’à 18 ans allent dans vacances cette année? Quelles sont les routines favorite des vacances en ces jeunes. Après combien des jours environ, les jeunes français retournent à la maison? Combien de l’argent depensent les jeunes français? C’étaient mes questions!

Vous m’envoyez les données avant une semaine s’il vous plaît? Merci d’avance!

Je vous prie d’agréer, Monsieur/ Madame, mes salutations distinguées

Marieke de Wit




De opdracht was:

Voor het vak Frans moet je een onderzoek doen naar de vakantiegewoonten van Franse jongeren tussen dertien en achttien jaar. Het is de bedoeling dat je in ieder geval de volgende gegevens achterhaalt:
Hoeveel procent van de Franse jongeren tussen dertien en achttien jaar gaat er dit jaar wel/ niet op vakantie?
Wat is de favoriete vakantiebestemming van deze groep jongeren?
Na hoeveel dagen keren de franse jongeren gemiddeld weer huiswaarts?

Schrijf een brief naar het Franse onderzoeksbureau INSEE. Verzin zelf het adres. Verwerk in ieder geval de volgende punten:
Geef aan op zoek te zijn naar gegevens over de vakantiegewoontes van Franse jongeren tussen de dertien en achttien jaar.
Geef aan waarom je deze informatie nodig hebt
Formuleer de vragen waarop je antwoord wilt krijgen
Vraag of men jou de gevraagde gegevens zo snel mogelijk wil toesturen

Zorg voor een correcte indeling van je brief. Lengte: ongeveer 120 woorden
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 20-04-2004, 16:14
Liesjeuh
Avatar van Liesjeuh
Liesjeuh is offline
La dernière semaine j’ai eu la mission pour faire une étude sur la routine des vacances des jeunes français de 13 à 18 ans. Je suis Marieke de Wit et j’ai 17 ans. Je suis une élève dans l’enseignement du second degré. Je vous ai écrit parce que je cherche les données sur la routine des vacances des jeunes en France . Je pense que l’analyse des habitudes d' autres pays est très intéressante .

J’ai fait quelques questions auxquelles je sais répondre ! J’espère que vous me donniez un coup de main. Mes questions sont: Combien de pour cent des jeunes français de 13 à 18 ans partent en vacances cette année? Quelles sont les routines favorites des vacances de ces jeunes? Après combien de jours environ les jeunes français rentrent ? Combien d’ argent est-ce que les jeunes français ? C’étaient mes questions!

Voulez-vous m’envoyer les données dans une semaine, s’il vous plaît? Merci d’avance!
__________________
*Nee heb je, ja kun je krijgen*
Met citaat reageren
Oud 20-04-2004, 16:22
lovely1986
lovely1986 is offline
ZEER goed verbeterd!!! ongelofelijk dat je pas 15 bent!!!
Met citaat reageren
Oud 20-04-2004, 16:57
rago
rago is offline
hoi,


Waalwijk, le 19 avril 2003

Bonjour Monsieur/ Madame,

La semaine dernière (is goed)j’ai eu **pour** mission **de** faire une étude sur la routine des vacances des jeunes français de 13 jusqu’à 18 ans. Je suis Marieke de Wit et j’ai 17 ans. Je suis une élève dans l’enseignement du second degré. La raison**pour laquelle je vous écrit** est parce que je cherche **des** données sur la routine des vacances** des adolescents**. Je pense que **faire une analyse des** habitudes des autres pays est très intéressant.

J’ai fait **un questionnaire auquel je vous demanderez de bien vouloir me répondre dans les plus brefs délais.** Mes questions sont *les suivantes*: Combien de *pourcent* des jeunes français de 13 jusqu’à 18 ans *partiront en* vacances cette année? Quelles sont les *habitudes favorites de* ces jeunes? Après combien *de* jours environ, les jeunes français *rentrent-*ils* à la maison? Combien *d'argent depensent les jeunes français? C’étaient mes questions!

*Veuillez m'envoyer les données dans le courant de cette semaine si possible? Merci d’avance!

Je vous prie d’agréer, Monsieur/ Madame, mes salutations distinguées

Marieke de Wit
Met citaat reageren
Oud 20-04-2004, 20:04
Daantje_0705
Avatar van Daantje_0705
Daantje_0705 is offline
Is het in het Frans zo dat je naam wel helemaal bovenaan je brief moet? In het Engels moet dit namelijk niet, controleer dit dus nog even.
__________________
~ God's own existence is the only thing whose existence God's action does not explain ~ | You are the symbol of too much thinking...
Met citaat reageren
Oud 20-04-2004, 21:36
kruidje
kruidje is offline
Je kan nooit over la semaine dernière spreken je moet over la semaine passée !!!
Met citaat reageren
Oud 21-04-2004, 08:44
rago
rago is offline
reactie op antwoord van kruidje

neem maar van mij aan dat het' la semaine dernière' is, ik woon namelijk in het franstalige gedeelte van België

groetjes
rago
Met citaat reageren
Oud 21-04-2004, 12:16
kirrie
kirrie is offline
HeeY Mriekske!!

Je bent echt al een stuk vooruit gegaan. Als je het morgen ook zo doet haal je vast en zeker een voldoende!! Cu 2morrow

KxS KirriE

Laatst gewijzigd op 21-04-2004 om 12:58.
Met citaat reageren
Oud 21-04-2004, 12:23
Liesjeuh
Avatar van Liesjeuh
Liesjeuh is offline
Citaat:
lovely1986 ZEER goed verbeterd!!! ongelofelijk dat je pas 15 bent!!!
bennek toch hoor!
bedankt
__________________
*Nee heb je, ja kun je krijgen*
Met citaat reageren
Oud 21-04-2004, 13:51
kirrie
kirrie is offline
Heey mriek!!

nu over je andere brief...(hijs weer goed hoor), maar dit is hoe ik denk dat het beter zou zijn, maarja ben ook geen expert he!!haha. succes ermee iig. ps GS is echt klote NIE NORMAOL

xxxx


Marieke de Wit
Jacob van Ruysdaelstraat 112
5153 BE Kaatsheuvel
Pays-Bas

Chez Jacques
59081 Roubaix Cedex 2
France

Kaatsheuvel, le 22 avril 2003

Bonjour Monsieur/ Madame,

Le mois dernier j’ai commandé le livre ‘Le thé au harem d’Archi Ahmed’. Le livre est écrit par l’auteur Mehdi Charef. Je croyais que le livre était très intéressant, c’est pourquoi j’ai commandé le livre. J’ai lu quelques livres de Mehdi Charef et je trouve qu'il est un bon auteur.

Il y a un problème, parce que malheureusement j’ai reçu un autre livre à savoir ‘La vie joyeuse’. C’est un livre de Mehdi Charef, mais ce n'est pas le livre que j’avais commandé. Je voudrais recevoir le livre qui j’ai commandé dans deux semaines , s’il vous plaît. Dans trois semaines je dois écrire un article concernant le livre, donc c’est très important pour moi de recevoir le livre très vite. Pourriez- vous me faire savoir si c’est possible de m' envoyer le livre dans trois semaines.

Voulez-vous me réponder le plus tôt possible!

Je vous prie d’agréer, Monsieur/ Madame, mes salutations distinguées.


Marieke de Wit

Laatst gewijzigd op 21-04-2004 om 14:06.
Met citaat reageren
Oud 21-04-2004, 14:02
martijn1985
Avatar van martijn1985
martijn1985 is offline
Citaat:
rago schreef op 21-04-2004 @ 09:44 :
reactie op antwoord van kruidje

neem maar van mij aan dat het' la semaine dernière' is, ik woon namelijk in het franstalige gedeelte van België

groetjes
rago
op zich zitten er nog wel wat verschillen tussen waals en frans....
__________________
I hope to see my friend, and shake his hand. I hope the Pacific is as blue as it has been in my dreams. I hope.
Met citaat reageren
Oud 21-04-2004, 14:29
mriekske
mriekske is offline
hoi hoi.....
nou eehm neem maar ook van mij aan da het 'la semaine dernière' is hoor.... kben niet super goed in frans maar da weet ik dus wel 100% zeker!!!! heb jij ook weer wa nieuws geleerd =p
groetjes marieke
Met citaat reageren
Oud 21-04-2004, 18:24
Liesjeuh
Avatar van Liesjeuh
Liesjeuh is offline
J' aimerais (ik vind dat beter klinken dan voudrais, maar voudrais zal ook wel juist zijn) recevoir le livre que j’ai commandé dans deux semaines, s’il vous plaît. Dans trois semaines je dois écrire un article concernant le livre, donc c’est très important pour moi de recevoir le livre très vite. Pourriez- vous me faire savoir si c’est possible de m' envoyer le livre dans trois semaines?

Voulez-vous me répondre le plus tôt possible?



BTW: la semaine passée = de vorige/voorbije week; la semaine dernière = vorige week
__________________
*Nee heb je, ja kun je krijgen*

Laatst gewijzigd op 21-04-2004 om 18:26.
Met citaat reageren
Oud 25-04-2004, 16:21
:P
:P is offline
Citaat:
martijn1985 schreef op 21-04-2004 @ 15:02 :
op zich zitten er nog wel wat verschillen tussen waals en frans....
Het is niet zo als nederlands / vlaams. Enkele expressions figées wellicht maar anders is het hetzelfde.
__________________
Liberté / Egalité / Fraternité
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren


Regels voor berichten
Je mag geen nieuwe topics starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag geen bijlagen versturen
Je mag niet je berichten bewerken

BB code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit

Spring naar

Soortgelijke topics
Forum Topic Reacties Laatste bericht
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen Franse brief
sy'rai
3 06-11-2003 16:41
Verhalen & Gedichten Verklaar je forumnaam...
Verwijderd
227 25-07-2003 15:23
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen Balen! -> heeft hier iem. chantage (int frans!)
Lonnepon
3 21-05-2002 19:27
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen hulp franse brief pleasee!!!
MarilynManson
3 04-02-2002 13:49


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 16:45.