Registreer FAQ Ledenlijst Berichten van vandaag


Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren
 
Topictools Zoek in deze topic
Oud 06-08-2013, 14:50
dries777
dries777 is offline
Hallo,

moest voor school een artikel bespreken over studentenjobs.
Maar ben niet helemaal zeker of alles juist is geschreven...
Iemand die dit zou willen nakijken even?

Bedankt!

Bonjour tout le monde, je suis Dries et aujourd’hui je vais vous présenter mon article.

Mon article est intitulé : jobistes dans le creux de la vague. L’article dit que les jobistes ont des problèmes de trouver un job pour l’été. Il y a plusieurs des facteurs qui influencer l’offre d’emploi pour des jobistes.

le nombre d’heures prestées par les étudiants courant des trois premières semaines de juillet a chuté de 14 % par rapport à l’année dernière. C’est un résultat da la crise. Des entreprises essayer de maîtriser leurs couts. Cette situation contraste avec la hausse de près de 5 % des heures prestées au premier semestre 2013.

Mais la crise n’est pas la seule raison, les étudiants semblent tirer profit de la flexibilité offerte par la nouvelle législation sur le travail des étudiants pour travailler davantage en dehors des congés scolaires . La nouvelle législation dit que les jobistes peuvent travailler 50 jours par an sans payer des taxes. Mais avant la nouvelle législation des jobistes ont été autorisée de travailler seulement 46 jours et 23 jours devaient être pendant les mois juillet, aout ou septembre.

Autre raisons pour la diminution des jobistes est peut-être que les entreprises préfèrent de donner priorité aux enfants de leur personnel sans passer par le recrutement via une société d’intérim. Ou l’Horeca, un secteur habituellement prisé, ne semble pas avoir profité de la météo estivale.
Pour en revenir aux premières semaines de juillet, le recul du nombre d’heures prestées et d’étudiants au travail est moins marqué en Wallonie (-11,6 % et -4,5 %) qu’en Flandre (-13 % et -8 %) et surtout qu’à Bruxelles (-40 % et -30 %). Les garçons (-11 % du nombre moyen de jobistes) ont été davantage touchés que les filles (-6 %).

Quand tu dis ‘jobistes’, tout le monde pense à des étudiants dans la fabrique ou des étudiants qui servir dans un restaurant ou café. Mais il y a aussi des jobistes très originaux, par exemple : mascotte à titre promotionnel ou pour des animations dans les parcs d’attraction; aide aux personnes perdues dans l’aéroport; montage de stands et ventes de tickets ou boissons dans les festivals.

Pour finir, pourquoi travailler des étudiants ?
68% des étudiants ont un job étudiant. La plupart travaille pour payer leurs boisons etcetera quand ils sortent. Environ 30% usent l’argent pour payer leurs études. Et 10% sauve l’argent pour le futur ou pour acheter quelque chose coûteux.

J’espère que c’était intéressant et merci pour votre attention.
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 10-09-2013, 21:45
joeryvg
joeryvg is offline
De enige fout die ik kon ontdekken was: par exemple, dat moet par example zijn. Verder heel goed gedaan!
Met citaat reageren
Oud 12-09-2013, 10:48
Verwijderd
Da la crise -> de.
Met citaat reageren
Oud 12-09-2013, 19:59
Tochjo
Avatar van Tochjo
Tochjo is offline
Citaat:
par exemple, dat moet par example zijn
Volgens mij klopt dat niet.
Met citaat reageren
Oud 01-11-2013, 23:50
Baggerinduits
Je suis, je m'apelle
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren


Regels voor berichten
Je mag geen nieuwe topics starten
Je mag niet reageren op berichten
Je mag geen bijlagen versturen
Je mag niet je berichten bewerken

BB code is Aan
Smileys zijn Aan
[IMG]-code is Aan
HTML-code is Uit

Spring naar

Soortgelijke topics
Forum Topic Reacties Laatste bericht
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen helpen met verbeteren
Tom_L
1 28-12-2012 23:27
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen Duits: nog fouten?
Vinegar
2 04-10-2006 13:03
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen Kan er iemand taakje frans verbeteren??
Dark Red
18 17-09-2005 19:17
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen Zoek-de-Fout-Quiz
Negrotiator
99 26-11-2003 14:13
Nieuws, Achtergronden & Wetenschap Engeland steunt vs in oorlog met Irak
~*Eve*~
49 10-02-2003 08:55


Alle tijden zijn GMT +1. Het is nu 17:18.