Ik moet voor Frans 3 brieven schrijven. De eerste heb ik al af:
*******, le 24 février 2006
France Personnel
Roeterstraat 8 / hs
1018 WC Amsterdam
Madame, Monsieur,
Je m’appelle **** ******, j’ai 17 ans et j’habite à *******. J’ai passer mon bac. À l’école, j’ai choisi le français dans mon ensemble de matières. Je voudrais aller en France pour améliorer mon français. Je voudrais aller en Dordogne pour trouver un petit boulot. Vous-pouvez m’envoyer des renseignements sur (1) ? Je voudrais passer 6 mois en France. J’aime travailler dans une crèche, avec les très petits bébés. Aux Pays-Bas, j’ai travaillé comme baby-sitter.
J’espère que vous me répond vite.
Veuillez recevoir, Madame. Monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées.
(1) informtie vragen over wat voor soort werk er is
Dit is de tweede brief:
Elodie Flavin
30, Boulevard Foch
49100 Angers
France
*******, le 24 février 2006
Chère Elodie,
Ça va ? Je voulais te remercier de ta lettre. Pendants mes vacances, j’ai visité un parc d’attractions. C’était super ! As-tu t’amusée sur la plage ? J’ai pris des photos et je t’envoyer les mieux. Je voulais te remercie aussi pour l’invitation. Je trouve que c’est un bon idée de passer mes vacances d’automne chez toi. Mes parent sont d’accord. J’ai (1) Je voudrais acheter un petit cadeau pour tes parents. (2) ? Nous pouvoir aller au cinéma si tu veux. Je ne suis jamais été à Lille et j’espère (3)
J’espère que tu m’écriras vite
À bienôt !
(1) Ik heb al naar de treintijden gekeken en het zal geen problemen opleveren
(2) Wat vinden ze leuk?
(3) Ik hoop dat ik er veel van zal zien
Laatst gewijzigd op 26-02-2006 om 13:24.
|