Advertentie | |
|
![]() |
|
Regelmatige werkwoorden VOLLEDIG:
Voorbeeld: Donner infinitif: donner futur: je donnerai tu donneras il donnera nous donnerons vous donnerez ils donneront conditionnel: je donnerais tu donnerais il donnerait nous donnerions vous donneriez ils donneraient ----------------- participe présent: donnant présent pluriel: nous donnons vous donnez ils donnent imparfait: je donnais tu donnais il donnait nous donnions vous donniez ils donnaient subjonctif: que je donne que tu donnes qu'il donne que nous donnions que vous donniez qu'ils donnent ------------- passé composé: j'ai donné tu as donné il a donné nous avons donné vous avez donné ils ont donné ------------- présent singulier: je donne tu donnes il donne --------- passé simple: je donnai tu donnas il donna nous donnâmes vous donnâtes ils donnèrent [Dit bericht is aangepast door MH (02-04-2001).] |
![]() |
|
Ach, waarom zou ik ook niet de rest doen?
-RE voorbeeld: perdre infinitif: perdre futur: je perdrai tu perdras il perdra nous perdrons vous perdrez ils perdront conditionnel: je perdrais tu perdrais il perdrait nous perdrions vous perdriez ils perdraient -------------- participe présent: perdant présent pluriel: nous perdons vous perdez ils perdent imparfait: je perdais tu perdais il perdait nous perdions vous perdiez ils perdaient imperatif: perds! perdez! subjonctif: que je perde que tu perdes qu'il perde que nous perdions que vous perdiez qu'ils perdent -------------- passé composé: j'ai perdu tu as perdu il a perdu nous avons perdu vous avez perdu ils ont perdu --------------- présent singulier: je perds tu perds il perd --------- passé simple: je vendis tu vendis il vendit nous vendîmes vous vendîtes ils vendirent |
![]() |
|
Et finalement, le dernier verbe normale du français, ofwel het laatste soort regelmatige werkwoorden: die met de uitgang -ir
Voorbeeld: finir infinitif: finir futur: je finirai tu finiras il finira nous finirons vous finirez ils finiront conditionnel: je finirais tu finirais il finirait nous finirions vous finiriez ils finiraient -------------- participe présent finissant présent pluriel: nous finissons vous finissez ils finissent imparfait: je finissais tu finissais il finissait nous finissions vous finissiez ils finissaient impératif: finis! finissez! subjonctif: que je finisse que tu finisses qu'il finisse que nous finissions que vous finissiez qu'ils finissent ---------------- passé composé: j'ai fini tu as fini il a fini nous avons fini vous avez fini ils ont fini ------------ présent singulier: je finis tu finis il finit --------- passé simple: je finis tu finis il finit nous finîmes vous finîtes ils finirent |
![]() |
|
ik heb er zin in:
voorbeeld: être infinitif: être futur: je serai tu seras il sera nous serons vous serez ils seront conditionnel: je serais tu serais il serait nous serions vous seriez ils seraient ------------- participe présent: étant présent pluriel: nous sommes vous êtes ils sont imparfait: j'étais tu étais il était nous étions vous étiez ils étaient imperatif: sois! soyez! subjonctif: que je sois que tu sois qu'il soit que nous soyons que vous soyez qu'ils soient ------------- passé composé: j'ai été tu as été il a été nous avons été vous avez été ils ont été ------------ présent singulier: je suis tu es il est ------ passé simple: il fut (de rest kom je zelden tegen en Tweede-fase-leerlingen hoeven dit alleen te herkennen) |
![]() |
|
![]() |
http://humanities.uchicago.edu/forms...ect.query.html kan je je ww'en vervoegen...
|
![]() |
|
Avoir krijg je nog van me.
Infinitif: avoir futur: j'aurai tu auras il aura nous aurons vous aurez ils auront conditionnel: j'aurais tu aurais il aurait nous aurions vous auriez ils auraient ------------ participe présent: ayant présent pluriel: nous avons vous avez ils ont imparfait: j'avais tu avais il avait nous avions vous aviez ils avaient impératif: ai! avez! subjonctif: que j'aie que tu aies qu'il ait que nous ayons que vous ayez qu'ils aient ------------ passé composé: j'ai eu tu as eu il a eu nous avons eu vous avez eu ils ont eu ----------- présent singulier: j'ai tu as il a ------- passé simple: j'eus tu eus il eut nous eûmes vous eûtes ils eurent en de passé simple van être dan toch maar volledig: je fus tu fus il fut nous fûmes vous fûtes ils furent |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Forum | Topic | Reacties | Laatste bericht | |
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen |
HELP! Frans vertalen Amos1500 | 1 | 17-09-2009 18:00 | |
Frans tekst jobb | 5 | 31-05-2007 19:53 | |
HELP Frans O_o Aswin | 10 | 10-11-2006 21:40 | |
Help frans!!! kate_temp | 1 | 11-09-2003 13:08 | |
HELP - Frans Huiswerk - ik waardeer elke hulp Voodoo-child | 3 | 16-02-2002 10:48 | |
Help! frans! sublime | 7 | 06-12-2001 22:11 |