Aan de hand van enkele foto's, een voorwerp en een idool moet ik mij voorstellen... Willen jullie eens nagaan of hier nog fouten instaan ?
Qui suis-je ? Je vais essayer de me présenter à l’aide d’un object, des photos et de mon idole.
D’abord mon object.
Si tu as eu un jour très fatiguant à l’école, tu peux te laisser tomber avec un bruit sourd dans le fauteuil, allumer la télévision et faire rien d’autre que regarder la télévision tout le soir. Mais ce que tu peux fair aussi naturellement est faire du sports.
Encore quelques semaines et cette période affreuse est là : la période des examens.
Faire du sport est une remède contre le stress. Grâce au sport, c’est possible de me détendre pendant les examens.
J’adore les sports de raquette: ping-pong, tennis et squash. Mon sport favori est le badminton. J’ai commencé à jouer au badminton vers 11 ans.
Il y a 2 ans que je ne joue plus en club parce que ça prend beaucoup de temps. J’ai apporté mes raquettes de badminton parce qu’en ces 3 ans que j’ai joué en club, j’ai eu beaucoup de plaisir et j’ai réalisé des bons résultats.
Maintenant, quand je joue au badminton, c’est pour m’amuser, pour la détente.
Ensuite mes photos.
Ces photos réprésentent ma passion. Voyager, c’est ma passion.
Quand quelqu’un me demande : Pourquoi est-ce que tu voyages ? Je réponds facilement : pour découvrir.
Le ‘virus’ m’a pris en 1990. C’était la première fois que j’ai été à l’étranger. Ces photos datent de 1990 et elles sont prises en France. Je ne me souviens pas beaucoup de ces vacances mais je sais que c’était un temps magnifique.
Je suis une fanatique des Caraibes et j’ai passé plusieurs fois en Italy, mon pays de rêve.
L’envie de repartir toujours, toujours plus loin et toujours plus longtemps, ça s’apelle l’addiction. Voyager est une drogue sacrée. Comme toutes les drogues, on en prend pour explorer des domaines inconnus et découvrir de nouvelles sensations.
Quand je suis ailleurs, je me sens bien parce que dans la plupart des voyages, on rencont des gens intéressants, des gens extraordinaires, des gens avec qui on peut échanger tout un tas de choses, des gens qui se démerdent avec quelques euros et qui sont HEUREUX. Et ce bonheur là, et cette façon de percevoir la vie est bien qu’on en ramène un peu avec nous et que ça nous fait relativiser pas mal les problèmes matériels qu’on peut avoir ici.
Chaque voyage m’apporte bonheur et nouvelles valeurs. Je pense que je vis pleinement lorsque je suis en voyage. Tout est plus intense, tout est plus dans la vie qu’hors la vie. Ca signifie que la vie est plus que vivre... Or, on en a qu’une de vie.
Je suis un avonturier pur sang.
Mon idole n’est pas une personne des médias.
Mon idole, c’est mon père, même si parfois je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Quelles sont les exigences pour être père ? C’est quoi, c’est qui, un bon père ? Qu’est-ce qu’il faut faire pour le devenir ? Quelles attitudes et quels comportements faut-il adopter ?
Mon père à moi, c’est un ami, qu’il essaie de me comprendre. Il me montre comment faire, sans toujours me disputer. I’l m’encourage quand j’ en ai besoin. Je veux juste qu’il soit moins occupé ; j’ai toujours peur de le déranger.
Lorsque mon père est triste, c'est dans mes bras qu'il vient pleurer. Je suis sa confidente et sa meilleure amie.
J’ai un grand besoin de la présence active de mon père. Pour m’ écouter, pour m’ aider et pour me conseiller. Parfois aussi pour me réprimander, mais en évitant les mots qui tuent. Pour me confier des responsabilités, pour me montrer certaines règles. En un mot, pour m’ aimer !
Vwala, la réponse à la question QUI SUIS-JE ?
|