Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 21-10-2005, 20:01
slaagroom
slaagroom is offline
ik moet een presentatie houden in het frans over een aantal bezienswaardigheden in utrecht maar ik weet niet of het klopt wat ik tot nu toe getypt heb..
het gaat niet om de spelling want ik moet het uit mijn hoofd leren, maar meer om de zinsbouw, ww vervoegingen etc..

zou iemand er aub even naar kunnen kijken

Soyez les bienvenues mesdames et messieurs,
Je voudrais vous raconte au sujet de excursion au Utrecht, et quelles curiosités ils ont montre. Je expliquais pourquoi j’ai choisi pour ces curiosités.
Pendant l’excursion je donnerai renseignement au sujet de trois curiosités au Utrecht:
L’hôtel de ville, le marche au poisson et le marche au sel. Ces curiosités ont un histoire long et intéressant, qui ne beaucoup pas de gens connaitent.
Je commence l’excursion près de hôtel de ville, le conseil municipal de Utrecht siege ici six siencles. L’hôtel de ville consiste en les maisons grand et petit Lichtenberg et Hasenberg.
Ces maisons médiéval sont joint et constituent l’hôtel de ville. L’hôtel de ville prendait une facade nouveau que au le sol consiste en pierre de taille et ai dessus consiste en gres. En suite nous marchons pour le marche au poisson. Le marche au poisson est une rue le long de canal vieux. Par le canal vieux arrivait ancien substances alimentaire qui offent deveniraient la ville. Le Marche répandait le long de canal et sur chanun partie du quai devenit vendait quelle que chose. Sur le partie le marche au poisson devenit verdait poisson.
Le poisson restait vers parce que pendait dans les corbeilles dans le canal vieux. Les romains qui habitaient dans Utrecht mangeaient poisson aussi surtout les carpes, les perches et les anguilles. Le marche au sel es en face du marche poisson. Pendant les marche le sel devenissait vendait ici. Le sel venissait de la Frise. Le sel transporte avec bateaux.
Oud 23-10-2005, 10:06
songeur
songeur is offline
Citaat:
slaagroom schreef op 21-10-2005 @ 21:01 :
ik moet een presentatie houden in het frans over een aantal bezienswaardigheden in utrecht maar ik weet niet of het klopt wat ik tot nu toe getypt heb..
het gaat niet om de spelling want ik moet het uit mijn hoofd leren, maar meer om de zinsbouw, ww vervoegingen etc..

zou iemand er aub even naar kunnen kijken

Soyez les bienvenues mesdames et messieurs,
Je voudrais vous raconter au sujet de l'excursion au à niet auUtrecht, et quelles curiosités ils ont montre??? . Je expliquaiskijk zelf eens naar de vervoegingen van het werkwoord, ik heb nog haast geen goede gezien pourquoi j’ai choisi pour ik denk dat je pour wel kunt weglatences curiosités.
Pendant l’excursion je donnerai het kan nooit zonder lidwoord, in dit geval een delend lidwoord: du renseignement au sujet de trois curiosités au plaatsnaam is altijd met à Utrecht:
L’hôtel de ville, le marche au poisson et le marche au sel. Ces curiosités ont un histoire long longE en long staat in het rijtje van de bijv. nw. die voor het zelfst. nw. moeten et intéressant, qui ne beaucoup pas de gens connaitent.
Ik heb geen zin meer, er zitten zoveel fouten in. Kijk eens in je grammatica overzicht: hoe vervoeg je de werkwoorden, waar moet je ne... pas zetten in de zin, etc.
Oud 23-10-2005, 15:32
mathfreak
mathfreak is offline
Dit is wat ik er van gemaakt heb:

Soyez les bienvenues, mesdames et messieurs,
Je voudrais vous raconter au sujet d’excursion à Utrecht, et quelles curiosités nous avons vues. J’expliquais pourquoi j’ai choisi pour ces curiosités.
Pendant l’excursion j’ai obtenu des renseignements au sujet de trois curiosités à Utrecht:
l’hôtel de ville, le marché au poisson et le marché au sel. Ces curiosités ont une histoire longue et intéressante, qui beaucoup des gens ne connaitent pas.
Je commencais l’excursion près d’hôtel de ville, où le conseil municipal d’Utrecht siégerait pour six siècles. L’hôtel de ville consiste en les maisons grand et petit Lichtenberg et Hasenberg.
Ces maisons médiéval sont joint et constituent l’hôtel de ville. L’hôtel de ville prendait une façade nouveau, près de quoi le sol consiste en pierre de taille et le dessus consiste en grès. Ensuite nous visiterons le marché au poisson. Le marché au poisson est une rue le long de canal vieux. Par le canal vieux arrivait dans le temps des articles d’alimentation qui étaient offrir en vente à la ville. Le Marché répandait le long de canal et sur chacun partie du quai était vendu quelque chose. Sur le partie le marché au poisson était vendu du poisson.
Le poisson restant était pendu dans les corbeilles dans le canal vieux. Les Romains qui habitaient dans Utrecht mangeaient du poisson aussi, surtout des carpes, des perches et des anguilles. Le marché au sel est en face du marché au poisson. Pendant le marché le sel était vendu ici. Le sel venissait de la Frise. Le sel était transporté avec des bateaux.

Opmerking: in het Nederlands gebruikt men voor de lijdende vorm het hulpwerkwoord worden. In het Frans gebruikt men voor de lijdende vorm het hulpwerkwoord ètre.

Laatst gewijzigd op 23-10-2005 om 17:10.
Met citaat reageren
Oud 23-10-2005, 15:58
MickeyV
MickeyV is offline
Mijn Frans is niet zo flitsend, mathfreak, maar als het lijdend voorwerp aan het voltooid deelwoord vooraf gaat, moet er dan geen congruentie zijn tussen de twee, dus: quelles curiosités nous avons vues?
Oud 23-10-2005, 17:04
mathfreak
mathfreak is offline
Citaat:
MickeyV schreef op 23-10-2005 @ 16:58 :
Mijn Frans is niet zo flitsend, mathfreak, maar als het lijdend voorwerp aan het voltooid deelwoord vooraf gaat, moet er dan geen congruentie zijn tussen de twee, dus: quelles curiosités nous avons vues?
Het moet inderdaad vues zijn. Ik heb het inmiddels aangepast.

Laatst gewijzigd op 23-10-2005 om 17:11.
Met citaat reageren
Oud 23-10-2005, 17:12
MickeyV
MickeyV is offline
Citaat:
mathfreak schreef op 23-10-2005 @ 18:04 :
Bijna goed. Het moet vus zijn. Ik heb het inmiddels aangepast.
Curiosité is mannelijk? Als gezegd, mijn Frans is niet zo flitsend.
Oud 23-10-2005, 17:12
MickeyV
MickeyV is offline
Citaat:
mathfreak schreef op 23-10-2005 @ 18:04 :
Het moet inderdaad vues zijn. Ik heb het inmiddels aangepast.
Ah, had ik het toch goed.

Ja, anders moest het ook quels zijn.

(eigenljik heel merkwaardig, die reuzengrote discrepantie tussen de gesproken taal en de geschreven taal. In de laatste heb je allerlei ingewikkeld gedoe over declinatie en vervoeging, die in de gesproken taal überhaupt niet aan de orde komt, omdat ze (vu,vus,vue,vues) toch allemaal hetzelfde uitgesproken worden, afgezien van een enkele liaison van de s wellicht).

Laatst gewijzigd op 23-10-2005 om 17:15.
Met citaat reageren
Oud 23-10-2005, 20:13
Liesjeuh
Liesjeuh is offline
Citaat:
mathfreak schreef op 23-10-2005 @ 16:32 :
Soyez les bienvenus, Mesdames et Messieurs,
Je voudrais vous raconter au sujet d’une excursion à Utrecht, et quelles curiosités nous avons vues! J’expliquerai pourquoi j’ai choisi ces (choisir ..., zonder 'pour') curiosités.
Pendant l’excursion j’ai obtenu des renseignements au sujet de trois curiosités à Utrecht:
l’hôtel de ville, le marché aux poissons et le marché au sel. Ces curiosités ont une histoire longue et intéressante, que beaucoup de gens ne connaissent pas.

J'ai commencé l’excursion près de l'hôtel de ville, où le conseil municipal d’Utrecht siégeait pendant six siècles. L’hôtel de ville consiste en les grandes et petites maisons grandes Lichtenberg et Hasenberg.
Ces maisons médiévales ont été jointes et constituent l’hôtel de ville. L’hôtel de ville a pris (mss beter een ander werkwoord?) une nouvelle façade, près de quoi (??? wat wil je daarmee zeggen?) le sol consiste en pierres de taille et le dessus consiste en grès. Ensuite nous avons visité le marché aux poissons. Le marché aux poissons est une rue le long du vieux canal. A l'époque, par le vieux canal il arrivait des articles d’alimentation qui étaient offerts en vente en ville. Le marché se répandait le long du canal et sur chaque partie du quai on vendait quelque chose. Sur la partie du marchéx aux poisson, on vendait du poisson.
Le poisson restant était jeté (pendu is gehangen) dans des corbeilles dans le canal vieux. Les Romains qui habitaient à Utrecht mangeaient du poisson aussi, surtout des carpes, des perches et des anguilles. Le marché au sel est en face du marché aux poissons. Au marché le sel était vendu ici. Le sel venait de la Frise..
Oud 27-10-2005, 19:34
ratonita7
ratonita7 is offline
Bienvenus Mesdames et Messieurs,

Je voudrais vous parler de notre excursion à Utrecht, et des curiosités que nous avons vues! J’expliquerai pourquoi j’ai voulu voir ces curiosités-là.
Pendant l’excursion j’ai obtenu des renseignements au sujet de (trois curiosités à Utrecht)->dit stuk zou ik weglaten anders herhaal je teveel) l’hôtel de ville, le marché aux poissons et le marché au sel. Ces curiosités ont une histoire longue et intéressante, que beaucoup de gens ne connaissent pas/ignorent.

Nous avons (consequent blijven met je nous/je) commencé l’excursion près de l'hôtel de ville, où le conseil municipal d’Utrecht a siégé pendant six siècles. L’hôtel de ville consiste en deux maisons : la grande maison Lichtenberg et la petite Hasenberg (ik denk dat je zoiets bedoelt ?)
Ces maisons médiévales ont été jointes et forment l’hôtel de ville. L’hôtel de ville a reçu une nouvelle façade couverte de pierres de taille en bas et de grés ( ?) en haut. Ensuite nous avons visité le marché aux poissons. C’est une rue le long du vieux canal. A l'époque on y vendait des articles d’alimentation qui arrivaient par le vieux canal. Le marché se répandait le long du canal et sur chaque partie du quai on vendait quelque chose. (Sur la partie du marché aux poissons, on vendait du poisson->deze zin draagt niks bij aan het verhaal)
Le poisson restait fraîche parce qu’il était jeté dans des corbeilles dans le vieux canal . Les Romains qui habitaient à Utrecht mangeaient aussi du poisson, surtout des carpes, des perches et des anguilles.
Le marché au sel se situe en face du marché aux poissons. On y vendait du sel provenant de la Frise qui était transporté par bateau.

Dit is wat ik ervan gemaakt heb. Ik zou er nog veel kunnen aan veranderen qua zinsbouw maar dit kan er al mee door. Iemand anders kan het mss nog verder verbeteren.

xx

Laatst gewijzigd op 27-10-2005 om 19:37.
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten