Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 07-03-2003, 21:37
saxy girl
saxy girl is offline
hallo, ik ben op zoek naar een Franse versie van Dracula van Bram Stoker. Een stukje tekst (un extrait) van het boek is al genoeg.

Bedankt
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 08-03-2003, 00:42
*gaapt*
*gaapt* is offline
volgens mij staat hier een stukje, maar ik weet et niet zeker, want mijn frans is slecht

klik

anders moet je zoeken op de franse google, daar kan je aanklikken dat je alleen op franse paginas zoekt

www.google.fr
Oud 08-03-2003, 13:37
Verwijderd
Citaat:
Je me dirigeai alors vers une lourde porte que j’aperçus dans un coin ;puisque je ne trouvais ni la clef de la chambre ni celle de la porte d’entrée - qui, il ne faut pas l’oublier, était le principal objet de mes recherches- je devais poursuivre mon exploration, sinon toutes les démarches que je venais d’accomplir auraient été vaines. Cette porte était ouverte et donnait accès à un couloir aux murs de pierre qui lui-même conduisait à un escalier en colimaçon, fort abrupt. Je descendis en prenant beaucoup de précautions, car l’escalier n’était éclairé que par deux meurtrières pratiquées dans l’épaisse maçonnerie. Arrivé à la dernière marche, je me trouvai dans un nouveau couloir obscur, un vrai tunnel où régnait une odeur âcre qui évoquait la mort – l’odeur de la vieille terre que l’on vient de remuer - Tandis que j’avançais, l’odeur devenait plus lourde, presque insupportable. Enfin, je poussai une autre porte très épaisse qui s’ouvrit toute grande. J’étais dans une vieille chapelle en ruine où, cela ne faisait aucun doute, des corps avaient été enterrés. Le toit tombait par endroits et, des deux côtés de la chapelle, des marches conduisaient à des caveaux, mais on voyait que le sol avait été récemment retourné et la terre mise dans de grandes caisses posées un peu partout(…) Je descendis même dans les caveaux où parvenait une faible lumière, encore que mon âme elle-même y répugnât. Dans les deux premiers, je ne vis rien sinon des fragments de vieux cercueils et des monceaux de poussière. Dans le troisième pourtant, je fis une découverte.
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten