Advertentie | |
|
![]() |
||
Citaat:
1: je comprends is met een 's' 2: (dit weet ik niet zeker) bij de voltooid verleden tijd komt er toch geen s achter het werkwoord om het meervoud te maken? (dus perdu ipv perdus) 3: moet het niet 'des gens' zijn of is dit zo'n aparte regel als het om aantallen gaat? (wederom weet ik het dus niet zeker) 4: ik neem aan dat je 'début' bedoelde? En toutela, moet dat 'tout de la' zijn? Na 'population' staat er 'de', maar volgens mij kan dat beter 'qui' zijn ofzo. 5: dit aussi heb je aan elkaar geschreven.
||
Verwijderd
|
Citaat:
![]() ![]() 2: Ik bedoel eigenlijk "verlorenen", het zelfstandig naamwoord van perdu 3: Nu begin ik te twijfelen.. geen idee ![]() 4: (population de rester en vie.) hier bedoel ik mee: de bevolking helpen in leven te blijven, en dan moet het wel "de" zijn denk ik Bedankt! |
![]() |
|||
Citaat:
Citaat:
||
Citaat:
||
Citaat:
||
Verwijderd
|
Citaat:
1 dat ze (hun poging om het kind te ontvoeren) heeft kunnen laten mislukken 2ik bedoel eigelijk dat er toch organisaties zijn 3ik vraag me af of het niet beter zou zijn Maar dit is wat ik heb na al jullie fantastische opmerkingen (ik krijg nu wel het idee dat mijn frans slecht is.. maar dat even erbuiten gelaten) ![]() ![]() Cet article commence avec l’histoire vraie de Raja, un petit garçon de cinq ans, dont les parents ont été tués par le raz de marée. A l’aéroport, une coordinatrice d ‘une ONG a pu faire echouer juste à temps qu’il a été kidnappé par un couple qui disait qu’ils étaient ses parents. Je trouve ce couple et les autres gens qui ruinent la vie des victimes encore plus pour leur propre bonheur, vraiment dégoûtant. Selon Unicef et d’autres organisations humanitaires, la catastrophe risque de générer des trafics d’enfants pour la prostitution, le travail forcé et l’adoption au prix fort. Je ne comprends pas les gens qui sont capables de faire de telles choses, c’est tout à fait inhumain. Et en plus, ils compliquent le travail des associations humanitaires. Seulement à Banda Aceh, près de 35 000 enfants sont devenus orphelins ou perdus à ce moment. Ca veut donc dire : autant d’enfants traumatisés. Et ce n’est qu’une région... Il m’étonne encore toujours que la nature peut avoir un tel impact sur la vie des millions de gens. Je crois que c’est très important d’aider tous ces enfants mais la priorité est bien sûr aider toute la population à rester en vie. Il y a quand même des organisations comme SOS Villages d’enfants qui s’occupent seulement des enfants. Ils font exprimer les orphelins leur traumatisme par le jeu ou par des dessins. L’article dit aussi que quelqu’un a proposé de faciliter l’adoption des orphelins pour les couples occidentaux mais les organisations de l’adoption préfèrent que cette proposition ne soit pas réalisée parce qu’il faut prendre le temps de s’assurer que les enfants sont réellement isolés. D’une part, je crois qu’ils ont raison, mais d’autre part je me demande si ce ne serait mieux pour ces enfants de commencer une nouvelle vie, comme beaucoup d'eux ont été abandonnés par leurs parents. En tout cas il y devient très difficile de retrouver une vie normale avec sa propre famille. |
![]() |
|
|
![]() |
||||
Forum | Topic | Reacties | Laatste bericht | |
Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen |
franse tekst vertalen ditismijnnaam | 9 | 26-03-2006 11:29 | |
Fransen Teksten Siesie | 8 | 26-11-2003 17:11 | |
Wie wil Franse teksten? dingel | 2 | 24-04-2002 16:37 | |
Franse tekst (+450 woorden gezocht) drakootje | 0 | 24-05-2001 21:19 | |
Waar vind ik franse teksten??? SiZZels | 6 | 24-05-2001 12:01 | |
Waar kan ik Duits teksten vinden? En hier kun je Engelse en Franse teksten vinden! morgantcm | 10 | 10-05-2001 15:20 |