Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 18-06-2011, 22:25
Lizziewizzie
Lizziewizzie is offline
Hee iedereen!

Ik heb een beetje een probleem.. Ik moet een presentatie houden in het frans, maar ik ben nou niet echt goed in frans.
Ik hoop dat hier mensen zijn die me aardig op weg kunnen helpen, door even naar de tekst te kijken die ik nu heb..
Het is best veel, ik waarschuw alvast even, maar ik hoop toch dat iemand er naar zou willen en kunnen kijken en de fouten er uit zou willen halen..

Het gaat om deze tekst:

Je suis Lise, comme vous le savez. J’ai 17 ans depuis une semain. J'habite à Rotterdam, avec mes parents, et mon deux frères. Mon grand frère vient de passer sa pré-universitaire d'examen et sera probablement bientôt sortir de la maison.
J'aime vraiment la cuisine, la conception et la confection de vêtements et de petits enfants. Ma passion est l'Afrique, j'ai développé une passion depuis que je suis à Tanzania. Je voudrais étudier le développement international à l'Université de Wageningen et de l'espoir pour l'Afrique après le collège pour être en mesure, d'y travailler.

Le pays que je veux vous parler, est Rwanda. Au début, je ne pouvais pas savoir de quel pays il semblait s'amuser, jusqu'à ce que je me suis assis sur un de mes amis français dans ma liste de Facebook, a vu qui se sont échappés du Rwanda. Quand je pensais que le Rwanda était un pays de francophone, mon choix a été facile

Pour l'histoire du Rwanda, je voudrais parler de la guerre civile.
Il ya deux tribus au Rwanda, les Tutsis et les Hutus. Tutsis étaient minoritaires en dépit de leur puissance. Les Hutus étaient à peine représentés, alors Grégoire Kayibanda fonde sur une émancipation. Ce parti partagé tracts, lesquelles ils ont critiqué la façon dont ils ont été traités. la méfiance entre les deux groupes était donc plus forte.

Des émeutes ont éclaté partout et puis un conseiller hutu a été assassiné, étaient des Hutus et les Tutsis colère tués. des milliers de Tutsis ont fui au Congo.
En 1962, le Rwanda était un Etat indépendant. Un nouveau président élu, que Kayibanda Grégoire. Les Hutus envie de vengeance, et avec ce nouveau présidentpour réussir. Il y avait des meurtres et organisé autour d'un tiers des Tutsis ont fui le pays.

Les langues officielles du Rwanda sont le kinyarwanda, le français et l'anglais. De ces langues est de loin la plus parlée au Rwanda est kinyarwanda. Le swahili est également parlés.

un certain nombre de journées importantes au Rwanda sont les suivants:
1 juli jour de l'Indépendance
7 april mémorial du Génocide
4 juli jour de la Libération
Ces dates, les banques, les commerces et édifices gouvernementaux sont fermés
Outre ces fêtes nationales Rwanda a un nombre de jours fériés chaque année sur un autre jour dans un mois ou à l'automne.

La cuisine du Rwanda se compose principalement de pommes de terre, le manioc, le maïs et les bananes. Les plats célèbres au Rwanda sont le tilapia, la perche du Nil et leIsombe, ce sont des feuilles vertes de la plante du manioc qui sont écrasées et mangé avec du poisson séché.

Bij voorbaat dank!
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 19-06-2011, 10:07
Lizziewizzie
Lizziewizzie is offline
Niemand? ;o
Met citaat reageren
Oud 19-06-2011, 11:31
bezoeker
Citaat:
Je suis Lise, comme vous le savez. J’ai 17 ans depuis une semain.
Comme vous savez, je m'appelle Lise. Depuis une semaine j'ai 17 ans.
Citaat:
J'habite à Rotterdam, avec mes parents, et mon deux frères.
.... et avec mes deux frères.

Citaat:
Mon grand frère vient de passer sa pré-universitaire d'examen et sera probablement bientôt sortir de la maison.
Mon (grand) frère vient de passer son examen pré-universitaire, et il quittera probablement bientôt la maison.

Citaat:
J'aime vraiment la cuisine, la conception et la confection de vêtements et de petits enfants.
??? Je houdt van koken, het ontwerpen en bereiden van kleren en van kleine kinderen????

Citaat:
Ma passion est l'Afrique, j'ai développé une passion depuis que je suis à Tanzania.
.....j'ai développé cette passion depuis que j'ai visité la Tanzanie --> Met E dus en niet met A aan het einde.

Citaat:
Je voudrais étudier le développement international à l'Université de Wageningen et de l'espoir pour l'Afrique après le collège pour être en mesure, d'y travailler.
?? et de l'espoir pour l'Afrique??

Citaat:
Le pays que je veux vous parler, est Rwanda.
Le pays dont je voudrais parler, c'est le Rwanda

--> Rest komt wellicht later.
Met citaat reageren
Oud 20-06-2011, 11:15
bezoeker
Citaat:
Au début, je ne pouvais pas savoir de quel pays il semblait s'amuser, jusqu'à ce que je me suis assis sur un de mes amis français dans ma liste de Facebook, a vu qui se sont échappés du Rwanda.
In het begin kon ik niet weten over welk land hij zich leek te amuseren, totdat ik ging zitten op een van mijn Franse vrienden in mijn Facebooklijst, heeft gezien wie zijn gevlucht uit Rwanda???
Dat klopt natuurlijk niet; pas dit aan.

Citaat:
Quand je pensais que le Rwanda était un pays de francophone, mon choix a été facile
Lorsque/quand je réalisais que le Rwanda était (nu niet meer?, anders 'est') un pays francophone, mon choix était facile.

Citaat:
Il ya deux tribus au Rwanda, les Tutsis et les Hutus. Tutsis étaient minoritaires en dépit de leur puissance.
Il y a...
Les Tutsis étaient....

Citaat:
Les Hutus étaient à peine représentés, alors Grégoire Kayibanda fonde sur une émancipation.
Wat bedoel je met 'alors'? Welk nederlands verbindingswoord wil je hier gebruiken?
'Fonde sur une émancipation' moet je ook veranderen.

Citaat:
Ce parti partagé tracts, lesquelles ils ont critiqué la façon dont ils ont été traités.
Er staat nu: 'Deze verdeelde partij pamfletten (????), welke zij hebben bekritiseerd de manier waarop ze zijn behandeld.'

Citaat:
la méfiance entre les deux groupes était donc plus forte.
Zinnen beginnen ook in het Frans met een hoofdletter, dus : 'La méfiance'.

Citaat:
Des émeutes ont éclaté partout et puis un conseiller hutu a été assassiné, étaient des Hutus et les Tutsis colère tués.
Volksopstanden zijn overal losgebarsten en vervolgens is een hutu-raadgever vermoord, waren Hutus en Tutsis boos gedood.

Zoals je merkt gaat het op het eind (het gedeelte na de komma) fout. Verander dat.

Citaat:
des milliers de Tutsis ont fui au Congo.
Hoofdletter aan het begin van de zin.
Des milliers de Tutsis ont fui le pays (Congo dus).

Citaat:
En 1962, le Rwanda était un Etat indépendant.
un État

Citaat:
Un nouveau président élu, que Kayibanda Grégoire.
Begrijp je deze zin eigenlijk zelf wel??

Citaat:
Les Hutus envie de vengeance, et avec ce nouveau présidentpour réussir.
De hutus zin in wraak en met deze nieuwe presidentvoor slagen.

Citaat:
Il y avait des meurtres et organisé autour d'un tiers des Tutsis ont fui le pays.
Er werden mensen vermoord en georganiseerd rondom een derde van de Tutsis hebben verlaten het land.

Citaat:
Les langues officielles du Rwanda sont le kinyarwanda, le français et l'anglais.
Talen schrijven we in het Frans met een hoofdletter.

Citaat:
De ces langues est de loin la plus parlée au Rwanda est kinyarwanda.
Van deze talen is van ver weg het meest gesproken in Rwanda het Kinyarwanda

Citaat:
Le swahili est également parlés.
Swahili is een taal dus gebruik a.u.b. een hoofdletter dan.
Je wil zeggen: 'Men spreekt er ook Swahili' i.p.v. 'Swahili is ook gesproken'

Citaat:
un certain nombre de journées importantes au Rwanda sont les suivants:
Gebruik een hoofdletter aan het begin van de zin.
Quelques jours importants de Rwanda sont:

Citaat:
1 juli jour de l'Indépendance
7 april mémorial du Génocide
4 juli jour de la Libération
Is dit serieus? Je denkt echt dat 'juli' in het Frans 'juli' is en dat 'april' 'april' is? Kijk alsjeblieft in het woordenboek.

Citaat:
Ces dates, les banques, les commerces et édifices gouvernementaux sont fermés
Een punt aan het eind van de zin...
Die data, de banken, de handel(s) en ...regeringsgebouwen zijn gesloten

Citaat:
Outre ces fêtes nationales Rwanda a un nombre de jours fériés chaque année sur un autre jour dans un mois ou à l'automne.
Outre/en plus de ces fêtes nationales, le <--!!!! Rwanda a chaqua année un bon nombre de jours fériés (wat is eigenlijk het verschil?).
...op een andere dag in een maand of in de herfst??

Het is trouwens 'en automne'.

Citaat:
La cuisine du Rwanda se compose principalement de pommes de terre, le manioc, le maïs et les bananes.
La cuisine rwandais, se compose principalement de...
'de' herhalen, niet 'le' of 'les'

Citaat:
Les plats célèbres au Rwanda sont le tilapia, la perche du Nil et leIsombe, ce sont des feuilles vertes de la plante du manioc qui sont écrasées et mangé avec du poisson séché.
Lelsombe??

''Uw zoekbewerking - lelsombe - heeft geen overeenkomstige documenten opgeleverd.''

Conclusie: je hebt nog (heel) veel werk te verrichten.
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten