Registreer FAQ Berichten van vandaag

Ga terug   Scholieren.com forum / School & Studie / Huiswerkvragen: Klassieke & Moderne talen
Reageren

Topictools Zoek in deze topic
Oud 14-10-2010, 17:59
michiel618
kan iemand dit nakenken? opdracht: maak een biografie met 3Xlijdende vorm. als het kan naar:michielbarten@hotmail.com
alvast bedankt!

Louis quatorze est né en 1638. Il était le fils de Louis treize et Anne d'Autriche. Alors il avait quatre ans, son père mourait . Louis quatorze devenu le roi de France. Parce qu’il était trop jeune pour régner, sa mère et le cardinal Mazarin régnaient. Dans la pratique, la plupart du pouvoir avait de Mazarin. Après Mazarin meurt, louis quatorze prenait le pouvoir.
Pour montrer sa puissance, il construire le chateau Versailles. Toute la noblesse a été invité à résider là. Ils sont amusé avec la musique et avec la danse. Par conséquent, la France n’était pas régner par la noblesse. Ainsi, Louis quatorze devenait roi absolu.
Parce qu'il avait toute la puissance il pouvait faire la guerre souvent. Il fait la guerre contre l'Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne. Ces guerres et les nobles à Versailles coûtaient beaucoup d'argent. Après sa mort c’était la cause d’une révolution.
Alors louis quatorze mort, il avait 77 ans. Dans ce temps, c’était très vieux. Il a jugé 72 ans.
Met citaat reageren
Advertentie
Oud 15-10-2010, 22:29
Gðmndr
Gðmndr is offline
waar is de 3x lijdende vorm?
Met citaat reageren
Oud 17-10-2010, 22:17
Steffy10
Steffy10 is offline
*Louis XIV
Il avait quatre ans, son père mourut.
Louis XIV devint le roi de France.
Parce qu’il était trop jeune pour régner, sa mère et le cardinal Mazarin régnaient + à sa place.
Dans la pratique, la pouvoir était exercé principalement par Mazarin.
A la mort de Mazarin, Louis XIV prit le pouvoir.
...il construisit le chateau de Versailles
Toute la noblesse était invitée à résider là
Ils s'amusaient avec...
(Par conséquent, la France n’était pas régner par la noblesse. => we can't understand what do you mean)
devenait roi absolu. => devint roi absolu
il pouvait faire la guerre souvent. => Il pouvait souvent faire la guerre

Il fait la guerre contre l'Espagne, les Pays-Bas et l’Allemagne.
"faire la guerre" est utilisé pour le spetits conflits comme ceux entre voisins ou enfants, mais pas les rois.
Alors on dirait plutôt ça : "Il déclara la guerre à L'Espagne, aux (à + les) Pays-Bas et l'Allemagne.

Ces guerres et les nobles à Versailles => Ces guerres et les nobles qui vivaient à Versailles

Après sa mort c’était la cause d’une révolution. => A sa mort ce fut la cause...

Alors louis quatorze mort, il avait 77 ans. => Il avait 77 ans quand il est décédé/mort (on peut utiliser le verbe décédé à la place de mourir pour éviter une répétition).

Dans ce temps, c’était très vieux. => En ce temps-là c'était rare car l'espérance de vie était beaucoup plus faible que celle d'aujourd'hui. (Note :ça fait une phrase plus longue pour dire la même chose, plus clairement)

Il a jugé (he was not a judge ^^) => Il a régné/gouverné
Met citaat reageren
Advertentie
Reageren

Regels voor berichten